Nounou C , je ne vois pas pourquo vous seriez huée par ce que vous etes d'accord avec une amie des bébés , personnellement ce qui ne m'a pas plu c'est son ton irrespectueux et moqueur envers les préoccupations des collègues.
En ce qui me concerne , je comprend certaines de ses propositions, mais je n'y adhère pas forcement , comme par exemple la généralisation des crêches familiales , j'ai eut la possibilité d'être employée par celle de ma ville , mais j'ai choisit d'être assistante maternelle
indépendante , et si pour me décharger de l'administratif je dois perdre cette indépendance , je ne préfère pas
La crêche familiale a ses avantages pour certaines mais pour d'autres non .
Il en va de même pour les MAM dont ma puer est une fervente adepte, mais là encore je n'y adhère pas du tout , ce n'est pas pour moi .
J'ai la chance d'avoir des parents employeurs pour lesquels je n'ai pas besoin de macher le travail administratif , pourtant ils ne s'y connaissent pas plus que moi et j'ai la chance d'avoir une animatrice de RAM ( je deteste le mot ramette et elle aussi

ça fait papier

) qui sait rester dans le domaine de ses compétences et dans son role , c'est à dire informer et orienter les parents et les assistantes maternelles vous ne la verrez jamais faire le moindre calcul pour qui que ce soit .
Quand à moi, je prend le temps lors du premier entretien de parler longuement de l'administratif avec les parents, de leur donner des liens , des adresses , des documents à lire ( CCN ) , ces parents ne deviennent pas forcement mes employeurs et je ne leur impose rien non plus , mais je sais que quand ils arrivent chez une autre assmat avec les outils qu'ils ont eut au RAM et chez moi , ils se sentent plus "solides" dans leur nouveau role d'employeur .
Cela ne plait pas à certaines collègues bien evidemment

et je sais que ce n'ai pas mon role , mais j'estime que c'est ma participation à l'évolution de notre profession .