Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #67

@ amie des bébés , Autre chose concernant les creches familiales , elles ne prennent pas les périscolaires , alors que devront faire les parents d'enfants de 3 à 6 ans ? Continuer à employer une assistante maternelle indépendante qui ne s'occuppera de rien d'administratif ( et les contrats péri ne sont pas les plus simples ! ) ou alors peut être que l'aide de la PAJE de 3 à 6 ans sera supprimée et l'école deviendra obligatoire dès 3 ans :cheer:
C'est bien de proposer des solutions, mais encore faut il savoir comment fonctionne une creche familiale ;) :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #68

Bonjour,
juste une petite rectification

Meilyn tu écris : , mais j'ai choisit d'être assistante maternelle indépendante hélas nous ne sommes pas INDEPENDANTE
mais assistants maternels du particulier employeur ;) employons les mots exacts ;)
combien d'a m ne veulent pas de contrats périscolaire ...je les comprends car l'enfant prends 1 place agrément pour un salaire moindre et les problèmes en cas de maladie , grève .........

Connexion pour participer à la conversation.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #69

osso écrit: Bonjour,
juste une petite rectification

Meilyn tu écris : , mais j'ai choisit d'être assistante maternelle indépendante hélas nous ne sommes pas INDEPENDANTE
mais assistants maternels du particulier employeur ;) employons les mots exacts ;)
combien d'a m ne veulent pas de contrats périscolaire ...je les comprends car l'enfant prends 1 place agrément pour un salaire moindre et les problèmes en cas de maladie , grève .........


Oui d'accord employons les mots exacts, j'ai choisit d'etre assistante maternelle employée par des particuliers, et pas assistante maternelle employée par une personnne morale pour garder mon indépendance !

Et je ne prend pas de périscolaires non pas à cause du salaire ou de la place d'agrément prise, mais parce que les horaires que j'ai choisi de pratiquer ( grace à mon indépendance ;) ) ne me permettent pas d'accueillir des periscolaires .

PS : quand je parle d'horaires choisis,avant d'entendre des hauts cris , je précise qu'il ne s'agit pas d'horaires de bureau , car il peut m'arriver de travailler 11 à 12 h par jour, seulement j'ai choisit de ne pas travailler au delà d'une certaine heure le soir :)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #70

meilyn écrit: @ amie des bébés , Autre chose concernant les creches familiales , elles ne prennent pas les périscolaires , alors que devront faire les parents d'enfants de 3 à 6 ans ? Continuer à employer une assistante maternelle indépendante qui ne s'occuppera de rien d'administratif ( et les contrats péri ne sont pas les plus simples ! ) ou alors peut être que l'aide de la PAJE de 3 à 6 ans sera supprimée et l'école deviendra obligatoire dès 3 ans :cheer:
C'est bien de proposer des solutions, mais encore faut il savoir comment fonctionne une creche familiale ;) :whistle:



Oui, vous avez raison, j'ai été directrice de crèche familiale... mais je ne sais pas comment ça fonctionne, logique ! Mais, ça vous ne ouviez pas le savoir ! Maintenant, vous le savez :P

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #71

Raison de plus pour proposer une solution logique et censée .... :P
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #72

:( :huh: :huh: :huh:
:huh: :huh: :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.