Le régime fiscal de l'assistante maternelle
Les assistantes maternelles peuvent bénéficier, si elles le souhaitent, d'un régime fiscal particulier.
26 avril 2023
Les assistantes maternelles peuvent bénéficier, si elles le souhaitent, d'un régime fiscal particulier.
22 août 2022
Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.
22 août 2022
Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.
Bienvenue,
Invité
|
|
|
Connexion pour participer à la conversation.
Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale) |
|
Bonsoir Bani, Merci pour votre soutien cela me va droit au coeur. Certaine(e) collègue(s) me demande(ent) avis par rapport à ce que la responsable de notre RAM dit, quand je leur dis que c'est faut et hors CCN, je leur explique par rapport à ce que je sais voir même je leur envoie par mail les articles de la CCN, les envoie sur le site CASAMAPE la calculette? ET bien NON elle(s) retourne(ent) faire vérifier leur sauce vers la responsable du RAM et rouspète(ent) oui mais tu comprends le PE m'estampille la ramette leur donne raison il me manque des sous ou je dois faire des heures ou jours en plus car tel jour j'ai fait moins d'heures ou comme ce jour là l'enfant était chez papy mamy ou machin bidule donc je peux bien les arranger en faisant un petit geste "NON désolée les heures ne replacent pas d'autres heures idem pour les jour" mais elle (s) le fait ou font quand même. En réponse de ma part que vu que je n'ai pas été écoutée sur ce que j'ai dit et fait tout le contraire qu'il ne faut pas se plaindre et assumer ses erreurs. Faut-il vraiment se battre pour ces personnes qui ne veulent pas entendre ce que l'on a à leur dire. Y a bien des jours ou j'ai envie de baisser les bras et de les envoyer promener sur les ronces ou les chardons (parce que ça pique). Mais si certaines ne se battent pas pour notre profession soit reconnue à part entière comme n'importe quelle autre profession ce qui nous renvoie presque à la période du Moyen-Age. Mauvaise manipulation j'avais ouvert un nouveau post alors qu'il devait venir à la suite de celui de Bani. J'avais sûrement pas les yeux bien en face des trous. Pas grave je ramène mon message à bon port.[/color][/quote] PETITE FLEUR POUR AIDER EGALEMENT DES COLLEGUES JE VOUS COMPRENDS TRES TRES BIEN. DANS CES CAS IL FAUT CONTINUER POUR CELLES QUI ECOUTENT( il y en a bien quelques une;..) POUR LES AUTRES COLLEGUES ET IL NE FAUT PAS HESITER A LEUR DIRE "JE DONNE DES INFOS ET TU FAIS AUTREMENT DONC PLUS LA PEINE DE VENIR ME FAIRE PERDRE MON TEMPS ET VENIR PLEURER EN CAS DE SOUCI...". CAR DANS CES CAS LA ELLES NOUS FONT P ERDRE DU TEMPS ON LEUR DONNE TOUTES LES REFERENCES ET FONT N IMPORTE QUOI ALORS QU ELLES SE DEBROUILLENT... CE N EST PAS SIMPLE MAIS C EST COMME DANS TOUT DANS NOTRE METIER IL FAUT SE FAIRE ENTENDRE ET NE PAS SE LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS ![]() BONNE CONTINUATION ![]()
Ce message a reçu les remerciements de : petite fleur 59
|
Dernière édition: par bani.
|
|
PETITE FLEUR POUR AIDER EGALEMENT DES COLLEGUES JE VOUS COMPRENDS TRES TRES BIEN. DANS CES CAS IL FAUT CONTINUER POUR CELLES QUI ECOUTENT( il y en a bien quelques une;..) POUR LES AUTRES COLLEGUES ET IL NE FAUT PAS HESITER A LEUR DIRE "JE DONNE DES INFOS ET TU FAIS AUTREMENT DONC PLUS LA PEINE DE VENIR ME FAIRE PERDRE MON TEMPS ET VENIR PLEURER EN CAS DE SOUCI...". CAR DANS CES CAS LA ELLES NOUS FONT P ERDRE DU TEMPS ON LEUR DONNE TOUTES LES REFERENCES ET FONT N IMPORTE QUOI ALORS QU ELLES SE DEBROUILLENT... CE N EST PAS SIMPLE MAIS C EST COMME DANS TOUT DANS NOTRE METIER IL FAUT SE FAIRE ENTENDRE ET NE PAS SE LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS ![]() BONNE CONTINUATION ![]() Merci Bani , J'ai vu aussi votre réponse sur l'autre post. Même si par le biais de ce site avec son forum nous ne nous connaissons que par nos messages cela fait du bien de temps en temps de pouvoir se confier même si la présence physique n'y est pas. Bonne journée. |
Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale) |
|
Merci Bani , J'ai vu aussi votre réponse sur l'autre post. Même si par le biais de ce site avec son forum nous ne nous connaissons que par nos messages cela fait du bien de temps en temps de pouvoir se confier même si la présence physique n'y est pas. Bonne journée.[/quote] +++++++++++++++++++++++++ ![]() ![]() |
Connexion pour participer à la conversation. |
|
Après lecture des derniers posts, il faut que je vous remercie pour le bon moment que je viens de passer à vous lire:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A metal1988, oui, vous avez raison je suis toute la journée dans mon bureau à attendre que le travail vienne à moi et en priant qu'il n'y ait rien à traiter !!! Le comble, c'est que je fais ça depuis plus de 20 ans .... ![]() ![]() ![]() ![]() Idem pour bani , je n'ai jamais nié que les parents demandaient aux assistantes maternelles de faire tout l'administratif, mais quand on veut être reconnu comme professionnelle il faut savoir aussi dire NON, quand on vous demande quelque chose qui n'est pas de votre compétence. Si non, bien sûr que n'importe quel être humain va choisir la solution FACILE . Je ne généralise pas plus que vous quand vous dites que je ne connais rien à votre métier ![]() ![]() ![]() ![]() Je pense clairement que vous êtes en train de "scier la branche sur laquelle vous êtes assises" ...Mais, je n'y connais rien, alors ne faites pas attention à ce que je dis et ne perdez pas votre temps à répondre ![]() Pour Martine23892, les parents qui se responsabilisent ne sont pas "rares" seulement on ne parle que des autres (ceux qui posent problème ) donc on a l'impression (légitime) qu'il n'y a que cela !! Vrai aussi pour tout professionnel qui n'assure pas ( RAM, Puér, AssMat, etc...) Cependant, vous avez raison, le statut du parent/employeur est complexe et surtout ne s'adresse pas à tous les parents. Une solution ?? Je pense aux Crèches Familiales dans lesquelles il n'y a pas de relation d'argent, de bulletin de salaire, de contrat, etc...??? Mais cette solution doit être trop coûteuse, je suppose... Mais excusez moi parce que je n'y connais rien... alors ![]() Enfin, pour répondre à votre question: être employeur est de toute façon très compliqué , alors il n'est pas difficile d'imaginer le stress d'un parent pour qui tout l'administratif est déjà difficile à surmonter !!! ![]() Allez ! sans rancune et bon week-end à toutes ![]() |
A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans. Puéricultrice de PMI pendant 21 ans. |
|
Vous avez passé un bon moment de rigolade à lire les collègues ... Ce n'est pas ce qui redorera le blason des puers et l'opinion que nous assmat nous en faisons .... ![]() J'espère que vous n'etes pas ma puer de secteur, quoi que parfois à vous lire vous me faites beaucoup penser à elle ... |
Connexion pour participer à la conversation. |