Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 10 mois #7

Elle veut vous gâcher votre week-end, ce n'est pas possible!

Vous avez entièrement raison le lundi de Pentecôte fait (à nouveau depuis plusieurs années) partie des jours fériés :
www.service-public.fr/actualites/007785.html

"Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat." (article 11 de la CCN), donc s'il n'est pas écrit noir sur blanc que vous travaillez ce jour là au contrat vous n'avez pas à travailler.

Quant à la journée de solidarité, en l'absence d'accord de branche; nous ne sommes pas concernées.

Le pire c'est que votre PE ne travaille pas et voudrait lever son petit bout aux aurores :ohmy: .

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 10 mois #8

boucledor écrit: Houlala ! effectivement cela risque d'aller au clash !
Envoyez-vite un sms : " comme prévu dans le contrat je ne travaille pas les jours fériés"
Et au cas où : débranchez la sonnette demain matin !
Bon courage et bonne nuit !!!




:) effectivement renvoyez lui un sms, l'informant que les jours fériés vous ne les travaillez pas comme inscrit au contrat, donc demain étant férié, vous ne serez pas là!!! et comme dit boucledor débranchez la sonnette et si elle se présente, envoyez lui votre mari ou ne répondez pas!! bon courage!!! pffffffffff en plus les instit ne travaille pas

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 10 mois #9

meilyn écrit: Dernier SMS en date ( auquel je ne répondrai pas ) :

"Dois je considerer que vous refusez d'accueillir X lundi 25 mai 2015 à 7h30 ? "

ça sent mauvais ... mais je n'ai rien à me reprocher alors zen ... :) Je vais profiter de ma soirée .


Bonsoir,

Moi je répondrais:

"Dois je considérer que vous ne respectez pas votre employée et les engagements contractuels signés ensemble au point de me harceler tout un week end?"
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 10 mois #10

NoounouC écrit: Elle veut vous gâcher votre week-end, ce n'est pas possible!

Vous avez entièrement raison le lundi de Pentecôte fait (à nouveau depuis plusieurs années) partie des jours fériés :
www.service-public.fr/actualites/007785.html

"Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat." (article 11 de la CCN), donc s'il n'est pas écrit noir sur blanc que vous travaillez ce jour là au contrat vous n'avez pas à travailler.

Quant à la journée de solidarité, en l'absence d'accord de branche; nous ne sommes pas concernées.

Le pire c'est que votre PE ne travaille pas et voudrait lever son petit bout aux aurores :ohmy: .


+1

j'allais effectivement envoyé un lien pour justifier du fait que le Lundi de Pentecôte est bien un jour férié... (Il ne l'a juste pas été de 2004 à 2008... il faudrait se remettre à la page...)

Bon courage et restez zen, vous n'avez rien à vous reprocher.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 10 mois #11

Pfffff....vraiment il y a des parents qui ne manquent pas d'air....
Elle va essayer de démontrer que vous avez fait une faute pro....Mais comme elle a tord ça va encore se retourner contre l'AM....Tout ça parce que la somme des congés à payer est trop élevée !!!
Bonjour l'ambiance, ce sera dur de continuer ce contrat jusqu'à la fin....
Bientôt 7h30....Viendra ? Viendra pas ?
Bonne journée de "solidarité" quand même !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Et puis quoi encore ?? il y a 8 ans 10 mois #12

alors ? elle est venue ou a laissé tomber ?

Connexion pour participer à la conversation.