Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #61

cocotine écrit: bonjour,

Complètement d'accord également avec Dacia .
D'autant que les indemnités demandés ne sont déjà pas très élevés pour l’ensemble de ce que nous fournissons au quotidien !


ok aussi...c'est sûr...mais surtout .notre responsabilité est déjà assez écrasante sans en rajouter encore !
ben voyons ! et puis au 1er problème ça nous retombe dessus aussi sans aucun doute ...
je trouve que ces "conseils" provenant d'un magazine qui concerne notre profession sont un peu trop théoriques et prouve qu'ils sont écrits ou suggérés par des personnes qui côtoient notre métier mais qui ne le pratiquent pas... :whistle:

et pour c.moi.nounou je continue à dire de te protéger tout en protégeant cet enfant, tu dois signaler ça à la PMI, en cas de problème tu seras couverte, car à mon avis aller à la pharmacie n'est pas à la hauteur de cette situation et de l'état de l'enfant...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #62

fabi13 écrit:

cocotine écrit: bonjour,

Complètement d'accord également avec Dacia .
D'autant que les indemnités demandés ne sont déjà pas très élevés pour l’ensemble de ce que nous fournissons au quotidien !


ok aussi...c'est sûr...mais surtout .notre responsabilité est déjà assez écrasante sans en rajouter encore !
ben voyons ! et puis au 1<sup>er</sup> problème ça nous retombe dessus aussi sans aucun doute ...
je trouve que ces "conseils" provenant d'un magazine qui concerne notre profession sont un peu trop théoriques et prouve qu'ils sont écrits ou suggérés par des personnes qui côtoient notre métier mais qui ne le pratiquent pas... :whistle:

et pour c.moi.nounou je continue à dire de te protéger tout en protégeant cet enfant, tu dois signaler ça à la PMI, en cas de problème tu seras couverte, car à mon avis aller à la pharmacie n'est pas à la hauteur de cette situation et de l'état de l'enfant...


++1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #63

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : même les produits "basiques" comme le liniment sont fournis par les parents, tant pis si j'ai plusieurs flacons à la maison.

Pour le peu de médicaments que j'ai en stock (et fournis par les parents) c'est uniquement pour pouvoir réagir vite en cas d'urgence et à la demande du médecin du SAMU (j'espère bien n'avoir jamais à le faire), car je ne me vois pas prendre mes 4 petits bouts sous le bras (dont le malade), les mettre dans la voiture pour aller au village voisin à la pharmacie (en espérant qu'elle soit ouverte) pour acheter du doliprane pour un petit bout qui se serait réveillé de la sieste avec près de 40°C.
J'ai donc vraiment le minimum : anti-pyrétique, désinfectant.
Pas besoin de crème pour le petites bosses car il y a la poche de gel au frigo et pour les dents il y a plein de petits trucs à machouiller dont certains vont aussi au frais si nécessaire.

Pour le siège je ne vois vraiment pas l'intérêt, c'est aux parents de faire le nécessaire en cas de rougeur et de consulter rapidement un médecin si nécessaire, on peut quant à nous limiter les risques avec des changes réguliers et un séchage doux. Ce genre de bobo, même si ce n'est pas agréable peut attendre le retour de papa ou maman.

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #64

oui noonouC mais là on pouvait plus ça appeler un siège entre plaies brulées, suintantes, certaines saignantes qui touchent également tout le devant et derrière, que l'enfant hurle, pleur, se tord en me faisant comprendre qu'il ne veut pas qu'on le touche et que les parents mettent 2 semaines et demi à réagir c'est insupportable.

désormais si jamais ça devait m'arriver à nouveau, ce que je n’espère pas, le moindre du monde, je le notifierai le + rapidement possible si les parents ne réagissent pas auprès de la pmi, puer, ass.sociale, ....

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #65

c.moi.nounou écrit: oui noonouC mais là on pouvait plus ça appeler un siège entre plaies brulées, suintantes, certaines saignantes qui touchent également tout le devant et derrière, que l'enfant hurle, pleur, se tord en me faisant comprendre qu'il ne veut pas qu'on le touche et que les parents mettent 2 semaines et demi à réagir c'est insupportable.

désormais si jamais ça devait m'arriver à nouveau, ce que je n’espère pas, le moindre du monde, je le notifierai le + rapidement possible si les parents ne réagissent pas auprès de la pmi, puer, ass.sociale, ....


Je comprends bien ton ressenti.
Malheureusement ce n'est pas ton enfant et donc pas d'auto-médication (donc pas besoin d'avoir de pommade à la maison), ce sont les parents qui doivent consulter.
Alors que ce n'était pas ton enfant tu t'inquiétais de la situation, il me semble donc logique que cela inquiète aussi la maman et qu'elle réagisse.
Dans un cas comme ça, et je pense qu'à l'avenir c'est ce que tu feras, la PMI est là pour aider les parents (que ce soit en consultation avec le médecin de la PMI et/ou s'il y a un souci financier en rencontrant l'assistante sociale).

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #66

NoounouC écrit: Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : même les produits "basiques" comme le liniment sont fournis par les parents, tant pis si j'ai plusieurs flacons à la maison.

Pour le peu de médicaments que j'ai en stock (et fournis par les parents) c'est uniquement pour pouvoir réagir vite en cas d'urgence et à la demande du médecin du SAMU (j'espère bien n'avoir jamais à le faire), car je ne me vois pas prendre mes 4 petits bouts sous le bras (dont le malade), les mettre dans la voiture pour aller au village voisin à la pharmacie (en espérant qu'elle soit ouverte) pour acheter du doliprane pour un petit bout qui se serait réveillé de la sieste avec près de 40°C.

Oui mais vous n'avez pas à aller à la Pharmacie non plus. Si l'enfant à 40° les parents viennent le chercher et c'est tout.



J'ai donc vraiment le minimum : anti-pyrétique, désinfectant.
Pas besoin de crème pour le petites bosses car il y a la poche de gel au frigo et pour les dents il y a plein de petits trucs à machouiller dont certains vont aussi au frais si nécessaire.

Pour le siège je ne vois vraiment pas l'intérêt, c'est aux parents de faire le nécessaire en cas de rougeur et de consulter rapidement un médecin si nécessaire, on peut quant à nous limiter les risques avec des changes réguliers et un séchage doux. Ce genre de bobo, même si ce n'est pas agréable peut attendre le retour de papa ou maman.

Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.