Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #19

annick44 écrit: "si vous vous acceptez de travailler gratuitement, grand bien vous fasse, mais moi je ne fais pas de bénévolat... et justement en tant que professionnelle, j'estime que je dois recevoir mon salaire en temps et en heure ça s'appelle savoir se faire respecter.... quel salarié accepterait de bosser sans être payé?
démissionner parce que l'employeur est en faute??? et puis quoi encore!!! "
Il ne s'agit pas de travailler gratuitement ,je n'ai jamais prétendu cela ...et quand j'évoquai le professionnalisme c'est dans la manière de faire les choses.
Pour ce qui est de l'abandon de poste ,oui il peut conduire au licenciement et pas n'importe quel type puisque c'est le licenciement pour faute sans indemnité et sans pole emploi derrière .Donc avant de dire : elle repart avec son enfant et tant pis si elle me licencie ,il y a pole emploi... mieux vaut prendre le temps de la réflexion.


merci de préciser alors la manière de faire les choses...parce que j'estime être restée pro jusqu'à présent sans beaucoup de résultat et de respect. C'est un bien grand mot, abandon de poste, y'a t'il encore poste quand on est pas payé(e) et que l'employeur manque a plusieurs obligations?

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #20

Dauphin écrit: Bonjour.
Le licenciement pour faute grave donne droit aux indemnités de pôle emploi... mais à condition d'avoir les documents de fin de contrat de travail !!!! Or visiblement, cette maman a un soucis pour remplir rapidemment ces documents.
La seule solution dans un cas comme ça est le courrier de mise en demeure de payer le salaire et de remettre les documents pour la fin du contrat, faute de quoi, on va aux prud'hommes.


C'est ce que j'ai fait et ce matin à 9H10 je n'avais toujours pas mon salaire donc franchement je n'ai aucune envie de travailler demain

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #21

Misstigris écrit: Remplir soi même l attestation pôle emploi et lui faire signer

Ma collègue fait comme ca depuis des années

Et pareil a plus d’une semaine de retard de salaire
Je ne prends pas l’enfant
C’est que ca va se reproduire et c’est pas a moi de mendier mon salaire tout les mois


Y'en a marre des PE qui ne remplissent pas leurs obligations et je n'ai aucune envie de le faire à leur place. J'en fait déjà assez.
C'est clair que ce n'est pas normal de devoir réclamer son dû tous les mois

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #22

annick44 écrit: bonsoir ,
je venais apporter quelques précisions sur mon dernier post concernant les indemnités pole emploi et je vois que Dauphin m'a devancé ,je l'en remercie .
Pour en finir en ce qui me concerne avec le sujet, je considère qu'en cas de retard de paiement ou de non paiement de salaire les méthodes
qu'utilisent certaines ass -mat qui consistent à refuser les enfants ne sont pas professionnelles .Ce n'est pas ma façon de voir les choses car il y a d'autres méthodes .Qui plus est, si cela se passe devant les enfants ,c'est révoltant!


Quelles autres méthodes?! et je n'ai aucune intention de refuser l'accueil devant l'enfant. Et le comportement du PE n'est pas révoltant par rapport à son propre enfant (mais aussi l'ass mat)?!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #23

Je lui ai déjà dit le mois dernier que c'était abusé de sa part de déclarer mon salaire et d'indiquer paiement le 8 pour me le régler que le 12 et là elle a enfin effectuer la déclaration vendredi et elle indique paiement le 16...Nous sommes le 19 et toujours rien

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #24

Elle vient de m'envoyer un sms et m'annonce qu'elle a fait le virement de mon salaire et que demain je n'aurais pas la garde de sa fille. Je lui ai répondu que de toute façon je ne pouvais plus continuer l'accueil dans ses conditions, que ça suffisait de me prendre pour un jambon et que j'attendais les documents de fin de contrat suite à la rupture de juillet faute de quoi ce sera les Prud'hommes

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine