Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #31

annick44 écrit: Bonjour,
je suis stupéfaite des posts relatifs à ce sujet et surtout du langage et des propos tenus: "elle repart avec son enfant sous le bras...,
remplir soi-meme l'attestation pole emploi et la faire signer", les "je m'en fiche" à tout va, "elle me prend pour un jambon".
C'est déroutant...


Quand on est PE on prend ses responsabilités envers son enfant et l'ass mat afin que tout se passe au mieux!
heureusement pour cette maman que je suis pro et que je fais la part des choses ( même si la petite ne me dit pas bonjour ni au-revoir et que la mère reste stoïque).
Il faut arrêter d'être outrée pour des éléments de langage, on s'exprime madame Annick 44 et quels termes tu emploierais pour qualifier le foutage de gueule de la maman à mon égard?! je lui ai dit plusieurs fois de prendre RDV au RPAM

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #32

Honnêtement vous avez été plus que patiente et compréhensive.

Bien sûr certains parents peuvent avoir besoin d'aide et d'être rassurés sur le fait qu'ils font les choses correctement en fin de contrat et je suis la première à leur donner la documentation nécessaire et les liens pour qu'ils puissent faire les choses correctement et il m'arrive aussi de vérifier que je suis bien d'accord avec leurs calculs, mais à un moment donné il faut admettre que certains y mettent de la mauvaise volonté voire s'en fichent royalement et il n'y a pas 36 solutions si on veut que les choses se fassent. Personnellement la seule fois où un PE a estimé qu'il avait largement le temps pour me remettre mes papiers et me payer en fin de contrat malgré mon rappel la veille, ça n'a fait ni une ni deux, la semaine suivante il avait une LRAR lui rappelant ses obligations et le fait que je me réservais le droit en plus de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subit à cause de ce retard. Bien sûr mon PE n'a pas apprécié, mais mes papiers et le paiement ont été fait aussitôt.

Pour le retard de paiement c'est pareil, si on respecte sa salariée, on la paie en temps et en heure. Elle a fait son travail, elle mérite son salaire. Ma boulangère, mon boucher... ne me font pas crédit alors pourquoi devrions nous faire crédit à nos employeurs et qui plus est gratuitement!
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #33

Pour répondre à Augustine devant tant de "gentillesses" qu'au final on a peut etre que les employeurs qu'on mérite...(question de Karma sans doute!).En tout cas, en ce qui me concerne ce genre de chose ne s'est jamais produit .Eh oui ! je revendique un certain type de langage ,il est en tout cas plus classe que celui que vous utilisez....
De plus une chose m'échappe complétement, vous venez sur ce forum chercher des conseils et comme beaucoup vous n'acceptez pas que l'on abonde pas dans votre sens.

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #34

annick44 écrit: Pour répondre à Augustine devant tant de "gentillesses" qu'au final on a peut etre que les employeurs qu'on mérite...(question de Karma sans doute!).En tout cas, en ce qui me concerne ce genre de chose ne s'est jamais produit .Eh oui ! je revendique un certain type de langage ,il est en tout cas plus classe que celui que vous utilisez....
De plus une chose m'échappe complétement, vous venez sur ce forum chercher des conseils et comme beaucoup vous n'acceptez pas que l'on abonde pas.

Si personne ne va dans votre sens à vous ici , c est peut être à vous de vous interroger, il me semble .

Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #35

bonsoir,
Quel niveau !, c'est d'un pathétique...nul doute que certains n'ont pas compris tout l'ensemble .Tant pis...

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #36

annick44 écrit: Pour répondre à Augustine devant tant de "gentillesses" qu'au final on a peut etre que les employeurs qu'on mérite...(question de Karma sans doute!).En tout cas, en ce qui me concerne ce genre de chose ne s'est jamais produit .Eh oui ! je revendique un certain type de langage ,il est en tout cas plus classe que celui que vous utilisez....
De plus une chose m'échappe complétement, vous venez sur ce forum chercher des conseils et comme beaucoup vous n'acceptez pas que l'on abonde pas dans votre sens.



Bonsoir,

Et voilà vous avez tout dit ou presque "cela ne vous ai jamais arrivé"
On en reparle quand vous serez dans un cas semblable ?
Avec en prime des difficultés financières ?
Pour le moment rien de sert d'en parler avec vous, vous vous sentez pas concerné du tout et ne cherchez pas à comprendre.
Bonne continuation.
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.