Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #43

Vous savez , je crois qu' annick44 est juste venue ici pour s amuser à provoquer et que cela ne nécessite en réalité pas qu' on lui réponde .
Du moins , j espère qu' il s agit de ça parce que sinon cela voudrait dire autre chose et alors on doit sincèrement la plaindre .

En tout cas , tout le monde pense la même chose au sujet du mauvais payeur ( à 99,99 pour cent) , je trouve ça super , le respect commence par sois même et tant pis pour ceux qui se préfère en serpillière ou paillasson.
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Augustine, kikine747

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #44

annick44 écrit: Pour répondre à Augustine devant tant de "gentillesses" qu'au final on a peut etre que les employeurs qu'on mérite...(question de Karma sans doute!).En tout cas, en ce qui me concerne ce genre de chose ne s'est jamais produit .Eh oui ! je revendique un certain type de langage ,il est en tout cas plus classe que celui que vous utilisez....
De plus une chose m'échappe complétement, vous venez sur ce forum chercher des conseils et comme beaucoup vous n'acceptez pas que l'on abonde pas dans votre sens.


elle va se calmer la nounou parfaite donneuse de leçons et juge sans savoir ! Ah parce que je refuse d'être une bonne poire et de tendre l'autre joue, que j'aspire à un peu plus de respect et de considération d'une PE, que j'utilise un langage non politiquement correct (un petit peu), je mérite un mauvais employeur et je suis une mauvaise ass mat ?! Je me fiche que vous n'alliez pas dans mon sens, je prends tous les conseils et j'échange avec vous comme avec d'autres et j'ai le droit je pense de ne pas être d'accord avec vous ! En fait je n'apprécie pas votre ton, vous jouez sur les mots, je vous reproche non pas le fond mais la forme et ce n'est pas le sujet ! chacun a le droit de s'exprimer à sa façon et que je sache il n'y a ni gros mots ni insultes ! je vous réponds, ça prouve que je ne suis pas fermée au débat mais vous êtes en boucle sur le langage !
je suis fatiguée du comportement de cette maman et j'ai été pro et patiente mais là je craque un peu ! Pour votre gouverne j'ai d'autres PE qui ont de la considération pour mon travail, du respect, avec qui le dialogue est fluide et qui sont satisfaits de l'accueil réservé à leurs enfants

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #45

annick44 écrit: bonsoir,
Quel niveau !, c'est d'un pathétique...nul doute que certains n'ont pas compris tout l'ensemble .Tant pis...


Nan mais va falloir arrêter de péter plus haut que votre cul madame ! :oops: Tout le monde a compris !

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #46

kikine747 écrit: et oui, il y a 4 ans j'avais un contrat avec une fratrie 900€ de salaire net
le premier mois elle ne m'a jamais payé... j'ai suivi la procédure tout en continuant a bosser
au prud'homme j'ai gagné
- résiliation judiciaire du contrat de travail

a ce jour la maman me doit pas loin de 3000 € (sans compter l'astreinte)
dont je ne verrais jamais la couleur car insolvable
je n'ai jamais eu mes papiers de fin de contrat (pourtant c'est gratuit)

alors oui aujourd'hui un pe qui a plus d'une semaine de retard dans le paiement du salaire il trouve porte close... me suis fait avoir 1 fois pas 2


Je sais qu'elle est insolvable, le mois dernier son prétexte était qu'elle était à découvert déjà en début de mois...
Mon salaire a été viré hier mais pas en totalité ! Elle m'a affirmé hier qu'elle s'occuperait d'effectuer les démarches en ligne concernant les documents de fin de contrat de son autre enfant mais je n'ai aucune nouvelle depuis. ça fait 4 mois que je lui demande, c'est plus qu'urgent mais non elle prend son temps !

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #47

Augustine écrit:

kikine747 écrit: et oui, il y a 4 ans j'avais un contrat avec une fratrie 900€ de salaire net
le premier mois elle ne m'a jamais payé... j'ai suivi la procédure tout en continuant a bosser
au prud'homme j'ai gagné
- résiliation judiciaire du contrat de travail

a ce jour la maman me doit pas loin de 3000 € (sans compter l'astreinte)
dont je ne verrais jamais la couleur car insolvable
je n'ai jamais eu mes papiers de fin de contrat (pourtant c'est gratuit)

alors oui aujourd'hui un pe qui a plus d'une semaine de retard dans le paiement du salaire il trouve porte close... me suis fait avoir 1 fois pas 2


Je sais qu'elle est insolvable, le mois dernier son prétexte était qu'elle était à découvert déjà en début de mois...
Mon salaire a été viré hier mais pas en totalité ! Elle m'a affirmé hier qu'elle s'occuperait d'effectuer les démarches en ligne concernant les documents de fin de contrat de son autre enfant mais je n'ai aucune nouvelle depuis. ça fait 4 mois que je lui demande, c'est plus qu'urgent mais non elle prend son temps !

lui avez vous dit clairement que vous ne travaillerez pas tant qu'elle ne sera pas en règle avec vos papiers et votre salaire?

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #48

Oui je lui ai dit hier que je ne pouvais plus continuer à accueillir sa fille dans ces conditions, retards de paiement et non respect de l'obligation de me fournir tous les documents relatifs à une fin de contrat. Je lui ai dit ça tombe bien que votre fille soit absente car je ne l'aurais pas accueillie et cela tant que je n'aurais pas obtenu salaire et papiers. Je pense que c'est assez clair

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine