Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #1

Bonjour, j'ai des relations compliquées avec une pe. Le mois dernier, j'ai dû réclamer le paiement de mon salaire le 10/10 car ça n'avait pas été fait et elle ne m'a répondu qu'à la 2ème relance qu'en fait elle était à découvert et qu'elle me paierait quand elle aurai son virement. Ce mois-ci rebelote alors j'ai envoyé un courrier RAR vendredi matin car cette fois elle n'avait même pas encore effectuer la déclaration à la paje. Elle s'est décidée vendredi soir visiblement car là elle m'a contacté pour que je l'aide à compléter sa déclaration alors que je lui avais donné depuis 10 jours les calculs et ça m'a vraiment gonflée car j'avais autre chose à faire et surtout que ce n'est pas à moi de faire ça. Nous sommes le 18 et je n'ai toujours pas été payée et j'avoue ne pas être dans de bonnes dispositions pour accueillir à nouveau sa fille mercredi (c'est une garde péri le mercredi et les vacances scolaires). Qu'est-ce que je risque si je refuse l'accueil mercredi?

J'ajoute que ça fait des semaines que je réclame les documents de fin de contrat de son autre enfant que j'avais en accueil jusqu'à début juillet et à chaque fois elle me prend pour un jambon!
Tout est compliqué avec elle depuis le début et elle me balade avec des prétextes bidons et je sature. Je suis preneuse de conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #2

Bonjour,
Je vous conseille le courrier AR pour lui rappeler les conditions de paiement de votre salaire, celles que vous avez du prévoir au contrat.
De la meme manière, vous la mettez en demeure de vous fournir les documents de fin de contrat faute de quoi vous saisirez les autorités compétentes .
Je me demande si dans votre cas pajemploi + ne serait pas la solution à vos retards de paiement.
Pour ce qui est de refuser l'accueil vous vous mettriez dans l'embarras ;c'est comme ne pas se rendre à son travail sans raison ,et considéré alors comme un abandon de poste.
La patience et le respect des règles sont plutot de mise dans de tels cas .Et si la situation ne s'arrange pas ,vous avez toujours cette possibilité de démissionner plutot que de vous ruiner la santé avec des tas de tracas...

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #3

Justement un courrier RAR est parti vendredi matin en lui rappelant que selon le contrat signé elle devait me régler le 1er du mois et j'en ai profité pour la mettre en demeure concernant les documents de fin de contrat de son autre enfant.
J'ai bien pensé démissionner( j'avais rédigé ma lettre fin octobre) mais je serais perdante après si j'ai besoin d'un complément pôle emploi car je n'aurais droit à rien et je préfère donc être licenciée

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #4

je ne refléchis pas longtemps dans ces cas là.... pas de salaire = pas de nounou
je refuse l'enfant, et si après l'employeur me licencie pour abandon de poste et bien je dis tant mieux cela m'évite de démissionner et de perdre pôle emploi..
dans un 2ème temps je l'envoi au prud'homme pour récupérer les salaires et papiers
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #5

annick44 écrit: Pour ce qui est de refuser l'accueil vous vous mettriez dans l'embarras ;c'est comme ne pas se rendre à son travail sans raison ,et considéré alors comme un abandon de poste.
La patience et le respect des règles sont plutot de mise dans de tels cas .Et si la situation ne s'arrange pas ,vous avez toujours cette possibilité de démissionner plutot que de vous ruiner la santé avec des tas de tracas...

lol la bonne blague!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #6

De la patience j'estime en avoir vu que depuis des mois je suis prise pour un jambon et du respect je doute en avoir beaucoup de sa part vu comment elle me balade afin d'éviter de remplir ses obligations d'employeur

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine