Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #7

Augustine écrit: De la patience j'estime en avoir vu que depuis des mois je suis prise pour un jambon et du respect je doute en avoir beaucoup de sa part vu comment elle me balade afin d'éviter de remplir ses obligations d'employeur

ben justement... avec moi ce serait vite vu.. elle repart avec son enfant sous le bras tant que je n'ai ni chèque, ni papier de fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #8

kikine747 écrit: je ne refléchis pas longtemps dans ces cas là.... pas de salaire = pas de nounou
je refuse l'enfant, et si après l'employeur me licencie pour abandon de poste et bien je dis tant mieux cela m'évite de démissionner et de perdre pôle emploi..
dans un 2ème temps je l'envoi au prud'homme pour récupérer les salaires et papiers


Déjà pour le moment j'ignore si elle a reçu mon courrier et comme elle a 15 jours pour le récupérer...Après c'est possible que d'ici mercredi matin, je reçoive mon salaire mais les documents manquants je sais d'avance que non pourtant soi-disant elle les a chez elle sauf l'attestation pôle emploi mais elle ne pouvait me la fournir car l'agence était fermée jusqu'au 25 octobre (lol) mais depuis c'est ouvert à nouveau et toujours rien!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #9

bonsoir ,
"lol la bonne blague!!!!!! " a écrit Kikine 747 et quand elle développe cette dame ,cela donne quoi ?
Ce n'est pas parce qu'un parent se conduit mal qu'on est obligé d'en faire autant , rester digne et correcte il me semble que c'est faire preuve d'un peu plus de professionnalisme .

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #10

annick44 écrit: bonsoir ,
"lol la bonne blague!!!!!! " a écrit Kikine 747 et quand elle développe cette dame ,cela donne quoi ?
Ce n'est pas parce qu'un parent se conduit mal qu'on est obligé d'en faire autant , rester digne et correcte il me semble que c'est faire preuve d'un peu plus de professionnalisme .

j'ai développé au dessus...
si vous vous acceptez de travailler gratuitement, grand bien vous fasse, mais moi je ne fais pas de bénévolat... et justement en tant que professionnelle, j'estime que je dois recevoir mon salaire en temps et en heure ça s'appelle savoir se faire respecter.... quel salarié accepterait de bosser sans être payé?
démissionner parce que l'employeur est en faute??? et puis quoi encore!!!

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #11

"si vous vous acceptez de travailler gratuitement, grand bien vous fasse, mais moi je ne fais pas de bénévolat... et justement en tant que professionnelle, j'estime que je dois recevoir mon salaire en temps et en heure ça s'appelle savoir se faire respecter.... quel salarié accepterait de bosser sans être payé?
démissionner parce que l'employeur est en faute??? et puis quoi encore!!! "
Il ne s'agit pas de travailler gratuitement ,je n'ai jamais prétendu cela ...et quand j'évoquai le professionnalisme c'est dans la manière de faire les choses.
Pour ce qui est de l'abandon de poste ,oui il peut conduire au licenciement et pas n'importe quel type puisque c'est le licenciement pour faute sans indemnité et sans pole emploi derrière .Donc avant de dire : elle repart avec son enfant et tant pis si elle me licencie ,il y a pole emploi... mieux vaut prendre le temps de la réflexion.

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #12

annick44 écrit: "si vous vous acceptez de travailler gratuitement, grand bien vous fasse, mais moi je ne fais pas de bénévolat... et justement en tant que professionnelle, j'estime que je dois recevoir mon salaire en temps et en heure ça s'appelle savoir se faire respecter.... quel salarié accepterait de bosser sans être payé?
démissionner parce que l'employeur est en faute??? et puis quoi encore!!! "
Il ne s'agit pas de travailler gratuitement ,je n'ai jamais prétendu cela ...et quand j'évoquai le professionnalisme c'est dans la manière de faire les choses.
Pour ce qui est de l'abandon de poste ,oui il peut conduire au licenciement et pas n'importe quel type puisque c'est le licenciement pour faute sans indemnité et sans pole emploi derrière .Donc avant de dire : elle repart avec son enfant et tant pis si elle me licencie ,il y a pole emploi... mieux vaut prendre le temps de la réflexion.


Bonsoir annick44

Pour info, même un licenciement pour faute ne nous prive pas des indemnités pôle emploi contrairement à une démission et rien ne garantit pouvoir faire requalifier une tel demission en licenciement par les PH.
Donc moi aussi, plutôt que de faire perdurer une situation de travail sans salaire, je préfère me faire licencier même pour faute et d'ailleurs notre collègue aura toutes les preuves du mauvais paiement de son employeur alors elle peut garder la tête haute.
Nous avons tous besoin de payer nos factures.
Et puis les indemnités, euh, comment dire.... 3 francs 6 sous.....

Pour ma part il bien plus indélicats de conseiller une démission.
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.