Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mauvais payeur il y a 4 ans 5 mois #25

Bonjour.
Comme mes collègues !
J entame dans un premier temps un rappel oral du salaire ( en gros tous les jours à partir du 2 jusqu au 5).
Je cherche à savoir si la famille rencontre un soucis , voir ce que l on peut mettre en place pour ce mois (à savoir qu' il vaut mieux que cela soit l exception parce que mon regard se tourne déjà vers la possibilité d un autre acceuil ).

Si juste mauvais payeur alors Mise en demeure pour défaut de paiement par les prud'hommes des le première mois et très rapidement pas de salaire égale pas d acceuil le mois où je dois recevoir mon salaire .
Soit j attend ensuite qu' il me licencie tout en gardant des preuves du non paiement soit eventuellement ,je leur envois une lettre en recommandée pour prendre acte de ce manquement et refaire qualifier ma demission en licenciement pour non paiement de salaire .

Je me fiche de mettre à la porte le lendemain le mauvais employeur qui oserait se présenter avec son enfant chez moi alors qu il ne me paie pas !
Et que certains trouvent que c est une attitude non professionnelle me fait bien marrer et je m en fiche aussi .
Laissons les à leur bonne conscience.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #26

cocotine écrit: Je me fiche de mettre à la porte le lendemain le mauvais employeur qui oserait se présenter avec son enfant chez moi alors qu il ne me paie pas !
Et que certains trouvent que c est une attitude non professionnelle me fait bien marrer et je m en fiche aussi .
Laissons les à leur bonne conscience.

on est bien d'accord, d'autant plus que eux n'hésitent pas a faire ça devant leur enfant pour s'en servir de "bouclier" émotionnel... désolée mais avec moi cela ne prend pas, mes factures et mon frigo ne se remplissent pas d'amour ou de pitié... donc la carte de la culpabilisation, il y a bien longtemps qu'elle ne fonctionne plus... trop en on abusé je suis blindée
j'estime que cela n'a rien a voir avec le professionnalisme surtout quand le pe a bien été prévenu en amont... et je ne vois pas en qui cela serait non professionnel de dire (même devant l'enfant) "désolée mais je ne peux me permettre de travailler pour vous sans salaire?"

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #27

Elle n'a pas l'air décidé à me licencier pfff et me trouve encore des prétextes bidons ! Elle m'a répondu que Pôle emploi n'est ouvert que le matin et vu qu'elle termine à 15H elle ne peut pas y aller alors je lui ai répondu que ça pouvait se faire en ligne et là elle me sort qu'elle ne savait pas lol et qu'elle va le faire dans l'après-midi...Bref elle continue à me prendre pour une imbécile et jouer la montre

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #28

Augustine écrit: Elle n'a pas l'air décidé à me licencier pfff et me trouve encore des prétextes bidons ! Elle m'a répondu que Pôle emploi n'est ouvert que le matin et vu qu'elle termine à 15H elle ne peut pas y aller alors je lui ai répondu que ça pouvait se faire en ligne et là elle me sort qu'elle ne savait pas lol et qu'elle va le faire dans l'après-midi...Bref elle continue à me prendre pour une imbécile et jouer la montre

ne rentrez pas dans son jeu et demandez un dossier pour un référé au prud'homme
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #29

Bonjour,
je suis stupéfaite des posts relatifs à ce sujet et surtout du langage et des propos tenus: "elle repart avec son enfant sous le bras...,
remplir soi-meme l'attestation pole emploi et la faire signer", les "je m'en fiche" à tout va, "elle me prend pour un jambon".
C'est déroutant...
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

PE mauvais payeur il y a 4 ans 4 mois #30

annick44 écrit: Bonjour,
je suis stupéfaite des posts relatifs à ce sujet et surtout du langage et des propos tenus: "elle repart avec son enfant sous le bras...,
remplir soi-meme l'attestation pole emploi et la faire signer", les "je m'en fiche" à tout va, "elle me prend pour un jambon".
C'est déroutant...


Moi ce que je trouve déroutant, c est que ce métier n est pas prêt d être considéré comme tel tant qu' il y aura des salariés assmat qui entendront assistante sociale dans leur intitulé plutôt qu' assistante maternelle .
Mais , c est bien qu' il y ai encore des gens qui ont la même réaction que vous , ainsi , moi je vous laisse ceux qui abusent et profitent et je garde les personnes qui respecteront mon travail en comprenant que mon salaire est mon carburant comme n importe quel autre métier !
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine, kikine747

Connexion pour participer à la conversation.