Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour, j'ai un petit soucis en utilisant l'outil de calcul sur Casamape, je trouve une somme et sur un autre site et avec toutes les explications que tout le monde me donne je trouve autre chose.
On est en année incomplète sur 42 semaine, 40 h/semaine à 4.63 brut de l'heure. La date anniversaire du contrat est le 01 mars.
Le préavis se terminera fin Août. En été l'asmat prend 4 semaine à partir de juillet et moi 5 semaines.
elle a donc réellement travaillé 17 semaines du 1 mars au 1 septembre.

J'ai donc fais le calcul de ce qu'elle aurait dû percevoir: 17*3.57*40=2427
Et sur 5 mois elle a perçu: 5* 499.9 (salaire mensuel)= 2499.

Sauf que sur le site ça me sort 680 euro dû à mon asmat. J'ai du me tromper mais où? Doit on inclure les IE et indémnités d'entretient dans le calcul?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #2

Marie-Louise écrit: Bonjour, j'ai un petit soucis en utilisant l'outil de calcul sur Casamape, je trouve une somme et sur un autre site et avec toutes les explications que tout le monde me donne je trouve autre chose.
On est en année incomplète sur 42 semaine, 40 h/semaine à 4.63 brut de l'heure. La date anniversaire du contrat est le 01 mars.
Le préavis se terminera fin Août. En été l'asmat prend 4 semaine à partir de juillet et moi 5 semaines.
elle a donc réellement travaillé 17 semaines du 1 mars au 1 septembre.

J'ai donc fais le calcul de ce qu'elle aurait dû percevoir: 17*3.57*40=2427
Et sur 5 mois elle a perçu: 5* 499.9 (salaire mensuel)= 2499.



Bonjour, peut-être que l'erreur vient du fait que de mars à fin août, moi je compte 6 mois.
Ensuite il faut sûrement aussi compter dans les semaines travaillées les semaines de congés acquises ??


Sauf que sur le site ça me sort 680 euro dû à mon asmat. J'ai du me tromper mais où? Doit on inclure les IE et indémnités d'entretient dans le calcul?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #3

metal1988 écrit:

Marie-Louise écrit: Bonjour, j'ai un petit soucis en utilisant l'outil de calcul sur Casamape, je trouve une somme et sur un autre site et avec toutes les explications que tout le monde me donne je trouve autre chose.
On est en année incomplète sur 42 semaine, 40 h/semaine à 4.63 brut de l'heure. La date anniversaire du contrat est le 01 mars.
Le préavis se terminera fin Août. En été l'asmat prend 4 semaine à partir de juillet et moi 5 semaines.
elle a donc réellement travaillé 17 semaines du 1 mars au 1 septembre.

J'ai donc fais le calcul de ce qu'elle aurait dû percevoir: 17*3.57*40=2427 Et là vous avez compté 40 semaines au lieu de 42 !
Et sur 5 mois elle a perçu: 5* 499.9 (salaire mensuel)= 2499.



Bonjour, peut-être que l'erreur vient du fait que de mars à fin août, moi je compte 6 mois.
Ensuite il faut sûrement aussi compter dans les semaines travaillées les semaines de congés acquises ??
[/b]


Sauf que sur le site ça me sort 680 euro dû à mon asmat. J'ai du me tromper mais où? Doit on inclure les IE et indémnités d'entretient dans le calcul?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les calculs doivent etre faits sur le brut et non les sommes perçues c'est sans IE,IR,IK qui sont des indemnités (remboursement de ses frais)

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #5

Bonjour, en fait avec mon assmat on s'est trompé, je lui donne 10% de congés payés tous les mois depuis le début du contrat. Alors du coup comment faire l'erreur vient de là? En plus on vient de m'expliquer que c'est pas dans la convention mais en la lisant j'avais trèèèèèès mal compris le coup des 10%! D'ailleurs pour la régul on calcule les cp à part normalement, là j'ai vraiment besoin d'aide pour la mensu à régulariser. je vais refaire le calcul , c'est très dur !

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #6

dacia écrit: les calculs doivent etre faits sur le brut et non les sommes perçues c'est sans IE,IR,IK qui sont des indemnités (remboursement de ses frais)


C'est à dire? même le salaire brut en fin de mois? moi j'ai calculé le salaire net qui est de 499.8/mois, peut-être dois-je inclure les 10/100 de congés payés donnés du coup?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.