Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #49

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien dites donc....moi je lui dirai de contacter un syndicat qui lui dira justement la meme chose que vous car fepem c'est pour les employeurs donc je ne sais pas si ils ui répondront mais oui la je ne vois pas comment faire autrement

en fait c'est ce que je vous disais elle ne comprends rien aux calculs et ce qu'elle voit c'est que le contrat finit avt ce qu'elle avait prévu?date anniversaire?je ne sais pas ce qu'elle attendait mais le métier est ainsi fait que nous ne savons jamais qd nos contrats se termineront

les syndicats AM lui donneront les réponses mais si cela ne lui convient pas je pense qu'elle fera preuve de mauvaise foie aussi, on tourne en rond
donc je ne sais que vous conseiller devt ce mur, faites le calcul au mieux le moment venu de tte façon il n'y a pas obligation de signer le solde de tt compte, elle peut le contester mais devt les prud'hommes et c'est l'unique solution pour elle donc si elle ne comprend rien aux calculs ni à la mensu ni rien meme si à la base c'est le boulot de l'employeur je ne sais pas quels arguments elle va trouver

donc le mieux pour vous serait qu'un syndicat (meme si elle ne comprend rien) lui montre qu'elle a tord sur pas mal de points et lui dise que la seule solution c'est les prud'hommes et que du coup elle s'en tienne là
mais de tte façon un syndicat vous donnera raison pour les sem otées de la mensu, la non prise en compte des sem otées pour la régul ainsi que le préavis qui peut se faire sur les sem d'absence de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #50

Ben j'ai écrit à un syndicat de chez moi, en plus ils ont un site avec une explication très bien faite , eux ils comptent en heure mais c'est la même chose.
J'espère qu'on ira pas jusqu'au prud'hommes, "juste" pour 700 euros ! Je ne suis pas un bandit, je suis dans mon droit et j'accepte même de faire le préavis en septembre si elle a besoin d'une paye mais à mon avis ça va plus la bloquer qu'autre chose car les parents ont besoin dès septembre. Je n'aime pas rentrer dans ce genre de procédure, j'ai l'impression d'être celle qui ne veut pas payer, en plus elle se méfie comme si je n'allais pas payer les sommes que je lui dois. Je ne comprend pas, dès qu'on parle d'argent, les gens changent. Moi je n'ai pas de tabous, je lui file des heures sups ben je lui paie sans broncher il manquerait plus que je me plaigne!
Elle a toujours été gentille et flexible et pour ne pas la léser je n'ai pas bouger le contrat! Ces derniers jours je lui emmène mon fils 2 heures après(avec son accord bien sûr) ben je n'ai pas fait d'avenant et de régul' que intérêt ? Pourtant pendant 6 mois ça aurait changer la donne... Je me dit qu'elle se lève pas pour mon fils et en plus elle est payée comme prévu , moi je m"occupe de mon fils tout le monde est content. La paye explose car en plus il y a des heures supp (je l'emmène plus tard on le récup plus tard) ben c'est comme ça on a besoin donc on paye!

Je sais que j'ai mes tords au niveau de la 1ère régul qu'on aurait dû faire, j'aurais dû insister mais elle m'a dit non, que je ne lui dois rien, comme je n'y connaissais rien je n'ai pas bronché. Et pour les 10% des CP aussi mais ça me faisait moins à payer et elle avait l'air de préférer pour être sûre que je lui paie !
Vous imaginez aussi quand même que pajemploi et un cabinet juridique sont capables de dire que dans les semaines prévues au contrat on n'enlève pas les Congés de l'assmat? Alors que c'est écrit noir sur blanc dans mon contrat: ...... CP de l'assmat - ........ congés décalés des parents = ............. semaines programmées!!!!

Ça fait deux jours que je ne mange plus, je passe mon temps à faire des calculs, on me traite comme une voleuse, c'est vraiment démoralisant. :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #51

Je pense qu'elle est déçue car elle m'arrangeait beaucoup et qu'au final je rompt le contrat mais si je le fait ce n'est pas pour un motif sans queue ni tête, je déménage je n'ai donc pas le choix, à moins de changer de département tous les matins? :pinch:
Je lui avais dit que j'aurais aimé qu'elle soit notre assmat jusqu'à l'école, et quelques jours après je lui annonce la rupture, je comprends sa déception mais je ne pouvais pas le savoir avant. Les parents employeurs ne sont pas tous mauvais. Franchement je suis moi même déçue de ne pas lui avoir dit avant mais je pense qu'elle n'aura pas de mal du tout a retrouver un enfant elle a beaucoup d'appel.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #52

je dirais comme Dacia, bon courage en tout cas, je sais que ce n'est pas facile de pouvoir argumenter devant quelqu'un qui ne maîtrise pas tout, (les 10% par ex), et comme les rams, et dans votre ex pajemploi, ne sont pas "foutus" de donner des réponses légales sinon légales; imaginez dans quel pétrin nous assmats qui essayons de faire au mieux et vous parent qui voudrait faire les choses dans les règles.

Cette semaine sur le forum, il n'à été question quasimment que de çà, CP par 10% dès le début du contrat (mais où tout ce monde a t-il été chercher ce mode de calcul, qui n'est pas inscrit dans la convention), les réguls pas comprises, les cp non pris mais pas payés, et j'en passe.

Alors pour vous un grand merçi, enfin quelqu'un qui cherche à dêmeler le faux du vrai sans léser personne.

Je vous rassure quand même, nous ne sommes pas toutes bornées......(moi un peu quan même ! :evil: )

Bon courage pour cette fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #53

Alors en fait cette histoire des 10% vient 1) du 12/ème et 2) des 10% d'indemnités de CPs que l'on doit voir chaque année il y a amalgame.
Je vous assure que j'ai passé près de 2 jours entiers, à faire des calculs car en ayant eu 5 au bac de maths, je peux vous dire que j'ai fait l'effort du siècle pour comprendre! Je n'avais jamais pris le temps croyant tout ce qu'on me disait , et en fait en cherchant moi même (avec votre aide aussi) j'ai compris tout ce qu'il n'allait pas. Bon j'ai mis deux jours alors que mon ami a compris en 10 minutes mais bon lol.

Ma mère est assmat donc je sais très bien les conditions de ce métier et tout ce qu'il va avec ( les parents, la caf, les salaires d'une région à l'autre, les repas avec les impots etc etc). J'estime avoir été un parent employeur instable ( demandes de repas, retard, heures sup) mais toujours correcte c'est à dire: prévenir, à l'avance, demander sans imposer , ne pas arnaquer, cadeaux pour les enfants. Je suis reconnaissante mais je ne paierais pas ce que je ne dois pas. Sauf si j'étais millionnaire , un petit chèque de remerciement (c'est beau de rêver).

PS: merci mille fois de vos explications

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #54

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous comprenons que vous faites au mieux
les ruptures de contrat "anticipées" ne sont pas simples à gérer car effectivement il y a des attentes mais si comme vous le dites elle a des demandes passé le moment de déception (et de bornage de cerveau) elle devrait comprendre
enfin j'espère pour vous
mais il va falloir qu'elle s'y fasse car rien n'est sur dans notre profession entre mutation, séparation...les contrats ne durent pas tjrs le temps "prévu"

Connexion pour participer à la conversation.