Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #43

En tout cas si j'ai bien compris , elle ne gagne pas vraiment 357 euros, ça lui fait 699.72 euros pour MARS AVRIL MAI JUIN , si on avait pas fait de mensualisation en gros j'ai tout bon?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #44

Marie-Louise écrit: J'ai relu la convention collective il est écrit " Dans les deux cas, le paiement n’intervient que pour les jours où la garde de l’enfant est habituellement assurée" mais si je pose mon préavis début Aout, je dois lui rémunérer la mensu d'Aout ou pas puisque mon fils n'y sera pas?


Oui vous devrez la mensualisation d'août, bien sûr, préavis ou congés,

Oulalala comment lui expliquer tout ça, je n'ai pas envie de partir en dispute ou quoi que ce soit :(
Enfin au départ ça l'arrangeait plus(se) de faire un préavis en Aout pour qu'elle puisse trouver un contrat pour septembre. Mais bon à la limite elle peut très bien avoir son préavis début septembre, et quand même accueillir un enfant en septembre si elle explique à la puer que de toute façon j'ai déménagé , elle ne sera pas en dépassement d'agrément chez elle! Si jamais elle ne trouve pas de contrat elle a encore un mois de salaire sans bosser, et si jamais elle a un contrat, elle a un salaire sans bosser + un autre .

PERDUEEEEEEEEEe :(

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #45

metal1988 écrit:

Marie-Louise écrit: Bonjour, j'ai un petit soucis en utilisant l'outil de calcul sur Casamape, je trouve une somme et sur un autre site et avec toutes les explications que tout le monde me donne je trouve autre chose.
On est en année incomplète sur 42 semaine, 40 h/semaine à 4.63 brut de l'heure. La date anniversaire du contrat est le 01 mars.
Le préavis se terminera fin Août. En été l'asmat prend 4 semaine à partir de juillet et moi 5 semaines.
elle a donc réellement travaillé 17 semaines du 1 mars au 1 septembre.

J'ai donc fais le calcul de ce qu'elle aurait dû percevoir: 17*3.57*40=2427
Et sur 5 mois elle a perçu: 5* 499.9 (salaire mensuel)= 2499.



Bonjour, peut-être que l'erreur vient du fait que de mars à fin août, moi je compte 6 mois.
Ensuite il faut sûrement aussi compter dans les semaines travaillées les semaines de congés acquises ??


Sauf que sur le site ça me sort 680 euro dû à mon asmat. J'ai du me tromper mais où? Doit on inclure les IE et indémnités d'entretient dans le calcul?
merci beaucoup

Bonjour,
En fonction des données indiquées, la calculatrice indique que vous n'êtes redevable d'aucune régularisation de salaire en faveur de votre assistante maternelle. (Voir copie d'écran jointe)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #46

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une petite sieste de fin de jnée j'en profite ;)

oui comme vous l'a dit metal la mensu est due jusqu'au dernier jour travaillé (meme si en aout elle ne devait pas accueillir votre fils) cela fait partie du lissage du salaire d'où le pk de la régul en année incomplète

je pense juste qu'il faut lui expliquer tt ce que l'on vous a dit et lui montrer les calculs heures travaillées et heures payées et elle verra bien qu'elle n'est pas lésée

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #47

Bonsoir je viens vers vous je suis désemparée. Je lui ai expliqué les calculs et elle maintient que je dois tenir compte de juillet et aoüt dans le calcul. De plus elle me dit que ce n'est pas normal qu'en année incomplète à la paje et a centre d'aide du particulier employeur etc on lui a dit qu'en accueil incomplet, on doit forcément de l'argent en régularisant. Elle a aussi refusé de prendre ma feuille où j'ai tout expliqué. Elle m'a rétorqué qu'internet n'était pas fiable.

De plus elle m'attaque sur les semaines que l'on a retirées au contrat et me rétorque que J'AI fait une erreur et qu'on ne doit JAMAIS retirer les 5 semaines de congés payés de l'asmat quand on établit le contrat au départ pour savoir combien d semaines l'enfant serait gardé. Que c'est à pajemploi qu'ils lui ont dit ça.
Elle a jouté: "dans ce cas quand un contrat et en année complète alors l'asmat se fait avoir on lui enlèverait directement 5 semaines? "
Je lui ai expliqué que oui une année complète en fait c'était 52 semaines dont 47 travaillées et 5 semaines de congés payés, elle me dit que non. Elle veut prendre contact avec des assistants juridiques à la fepem et à un syndicat!

Il faudrait selon elle refaire tout un calcul de 2013 à 2014 !!! Aidez moi , je n'en peux plus , qui a raison????

De plus, en 2013 nous avions fait un avenant en augmentant le nombre d'heure par semaine (pour mieux englober une partie de la journée, car emploi du temps compliqué, mais si vous saviez toutes les heures sup que j'ai payé et tout ce qu'elle a été payé alors que je ne lui mettais pas mon fils, c'est le jeu, je n'avais qu'à réduire les heures maisje ne suis pas radine, mais à côté de ça elle a été bien comme )assmat), je lui avais parlé de régularisation elle m'a dit que ce n'était pas la peine que je ne lui devais probablement rien !
Maintenant j'ai trouvé un site de syndicat avec un guide avec noir sur blanc le calcul mais il est aussi écrit que chaque année on doit régulariser, j'ai peur qu'elle veuille régulariser à présent sauf que je ne me sens pas de reprendre tous les calculs, j'étais en confiance, j'ai tout noté approximativement, je débarquais dans le monde en tant qu'employeur...
Je suis si triste...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #48

Casamap écrit:

metal1988 écrit:

Marie-Louise écrit: Bonjour, j'ai un petit soucis en utilisant l'outil de calcul sur Casamape, je trouve une somme et sur un autre site et avec toutes les explications que tout le monde me donne je trouve autre chose.
On est en année incomplète sur 42 semaine, 40 h/semaine à 4.63 brut de l'heure. La date anniversaire du contrat est le 01 mars.
Le préavis se terminera fin Août. En été l'asmat prend 4 semaine à partir de juillet et moi 5 semaines.
elle a donc réellement travaillé 17 semaines du 1 mars au 1 septembre.

J'ai donc fais le calcul de ce qu'elle aurait dû percevoir: 17*3.57*40=2427
Et sur 5 mois elle a perçu: 5* 499.9 (salaire mensuel)= 2499.



Bonjour, peut-être que l'erreur vient du fait que de mars à fin août, moi je compte 6 mois.
Ensuite il faut sûrement aussi compter dans les semaines travaillées les semaines de congés acquises ??


Sauf que sur le site ça me sort 680 euro dû à mon asmat. J'ai du me tromper mais où? Doit on inclure les IE et indémnités d'entretient dans le calcul?
merci beaucoup

Bonjour,
En fonction des données indiquées, la calculatrice indique que vous n'êtes redevable d'aucune régularisation de salaire en faveur de votre assistante maternelle. (Voir copie d'écran jointe)


merci mais en utilisant le site elle me dit que si elle trouve un montant. D'ailleurs je ne comprends pas vos chiffres. Il y a erreur puisque finalement je donne mon préavis en aout. Donc
Nombre d'heures 40
Semaine prévues 42
taux brut : 4.63
Semaines calendaires 30
semaines travaillées 22

Et ça me dit aussi que je ne dois rien ^^
Comment casamape a fait pour faire ce calcul? elle me dit que ce n'est pas fiable :'(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.