Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #37

ben si on fait le calcul je ne lui dois rien, elle aura même perçu un peu plus apparemment. Rien d'officiel donc je ne sais pas comment lui montrer? En tout cas je l'ai contactée pour lui parler de juillet, c'est sûr et certain qu'on ne peut pas les mettre dans la régul, je les ai payés déjà.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #38

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
rien d'officiel car pas encore payé mais pour la régul oui tu as les textes qui disent bien que c'est la comparaison entre heures travaillées et heures payées donc devant elles tu fais le calcul des sem travaillées et ce que ça lui aurait rapporté et de ce qu'elle va toucher avec la mensu donc plus que les heures travaillées
et tu lui dis bien que la régul n'est pas le solde de tt cpte et que les CP c'est à part

va sur mémento la rupture du contrat de travail et imprime les différents calculs pour les lui montrer mais elle est mal barrée dans le boulot si elle est comme cela, il va falloir qu'elle se documente car certains Pe ne seront pas aussi gentils que toi

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #39

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et à la limite moi je lui ferais les calculs si le contrat s'arrétait fin juin avec ce qu'elle aurait touché (donc avt vos prises de congé) histoire qu'elle voit bien la différence et qu'elle s'apperçoive qu'elle est gagnante en ayant une fin de contrat fin aout

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #40

Ben on a regardé ensemble le site de casamape , mais je ne sais pas on dirait qu'elle n'a pas confiance pourtant si je ne lui dois rien je n'ai pas envie de payer déjà que je suis dans la panade et que c'est pour ça que j'enlève mon fils et déménage!
Mais si je lui dois je lui paierais! Je ne veux pas être en mauvais terme, elle n'est pas très vieille dans le métier et suit pajemploi je la comprend on ne sait plus où donner de la tête! Elle a bien compris que le solde tout compte c'est autre chose. Mais pajemploi lui a dit de compter de mars à septembre toutes les semaines, alors que ya déjà 4 semaines de cp on ne peut pas les compter comme semaines travaillées quand même lol.
Et si ça s'était arrêté en juin elle n'aurait pas été gagnante? Faut que je calcule alors pour lui montrer. Pourtant noir sur blanc c'est écrit "il sera nécessaire de comparer les heures REELLEMENT effectuées, avec celles rémunérées dans le cadre de la mensualisation.
Donc rémunérées dans le cadre de la mensualisation :499.8 *7 = 3499 car 7 mois de mars à septembre
Réellement effectuée : 22 semaines* 3.57 * 40h = 3141.6 (30 semaines de mars à septembre - cp + absences prévues)
Donc elle a gagné 300 euros environ (un peu moins)
EDIT: après je lui ai parlé des CP et l'histoire des 10%, elle a fait le calcul si je donne le préavis en septembre , on peut continuer sur les 10% juin juillet, aout septembre, je ne lui devrais pas de CP apparemment (elle aurait 1 ou 2 euros en plus d'ailleurs un truc du genre).

EDIT2: d'ailleurs la mensualisation est toujours là je lui verse 499.9 en juillet et 499.9 en aout donc pourquoi je les incluerais dans la régul, ils ne sont pas travaillés mais elle est payée grâce à la mensu justement. donc c'est comme si je remettais les 499.9 * 2 sur mars avril mai juin et septembre , c'est bien ça? Car si je divise 3499/7, on est à 699.76. Donc c'est ça la régul.

J'ai l'impression d'être devenue un génie en maths là...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #41

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est ce que je vous dis elle gagne de l'argent puisqu'elle aura moins travaillé que ce qu'elle sera payé c'est pour ça n'acceptez pas une fin de contrat en sept mais bien en aout

je ne vous conseille pas d'arreter fin juin car vous auriez une régul de salaire + pour congé acquis non pris à payer et pas d'aide en plus de pajemploi donc malgré tt l'une comme l'autre avaient intérét à faire le préavis aprés ses congés à elle donc fin aout

elle parce qu'elle va gagner un peu plus et vous parce que vous allez toucher les aides sur juillet/aout car sinon avec un contrat qui finirait fin juin juste l'aide de juin et rien en juillet (ses congés payés) et aout (préavis) et là par contre une régul d'heures

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #42

J'ai relu la convention collective il est écrit " Dans les deux cas, le paiement n’intervient que pour les jours où la garde de l’enfant est habituellement assurée" mais si je pose mon préavis début Aout, je dois lui rémunérer la mensu d'Aout ou pas puisque mon fils n'y sera pas?

Oulalala comment lui expliquer tout ça, je n'ai pas envie de partir en dispute ou quoi que ce soit :(
Enfin au départ ça l'arrangeait plus(se) de faire un préavis en Aout pour qu'elle puisse trouver un contrat pour septembre. Mais bon à la limite elle peut très bien avoir son préavis début septembre, et quand même accueillir un enfant en septembre si elle explique à la puer que de toute façon j'ai déménagé , elle ne sera pas en dépassement d'agrément chez elle! Si jamais elle ne trouve pas de contrat elle a encore un mois de salaire sans bosser, et si jamais elle a un contrat, elle a un salaire sans bosser + un autre .

PERDUEEEEEEEEEe :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.