Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #13

dacia écrit: oui donc là ok pour les 499,80 net sans les 10%CP que vous dites verser par mois

bon ensuite vous allez compter (avec un calendrier) le nbre de sem travaillées du 1<sup>er</sup> mars 2013 au 31 mai 2013 (je dis bien travaillées pas les sem déduites de la mensu)
et les sem travaillées du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai 2014 comme cela on pourra vous aider pour le calcul en maintien de salaire si vous ne comprenez pas
et trés important aussi vous nous dites si votre AM a des enfants à elle de moins de 15 ans et combien


de mars 2013 à 31 mai 2013 13 semaines
Et du 1 er juin 2013 au 31 mai 2014 : 52 semaines - 10 semaines déduites= 42 semaines
Elle a deux enfants de moins de 15 ans.

Je vous remercie, je crois qu'elle même ne connaît pas ces calculs et je ne sais pas comment lui présenter car elle se méfie d'internet.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'aime bien le 'elle se méfie d'internet" ;) mais bon elle eput aussi se procurer les magasines de l'assmat pour calculer ses congés ;)

donc en mai 2013 elle avait acquis pour le maintien de salaire 13 sem /4X2,5=8,125j ouvrables soit 9j +4j enft donc 13j ouvrables
13j qu'il faut transformer en ouvrés pour le paiment donc 13j/6 Xnbre de jours travaillés par sem pour vous
et ce résultat X heures travaillées par jour X taux horaire

donc là vous avez la rémunération acquise au titre des CP par le maintien de salaire

ensuite pour les 10% cela fait 3mois à 649,60 brut soit 194,88 brut soit 149,94net ce qui correspond au 10% pour 9j ouvrables acquis mais comme elle a 2 enf il faut calculer la valeur d'un jour de CP
149,94/9= 16,66 valeur d'un jour de CP donc 149,94 + 4X16,66 (jours enft) = 216,58

vous comparez ces 2 résultats car c'est le plus favorable qui aurait du lui etre payé

j'attends votre réponse pour la suite mais vous voyez déjà que meme en payant les CP par 10% dés le début de la mensu (je suppose) vous n'aviez pas intégré les jours pour enf de moins de 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon tt compte fait si le petit se réveille pas intelligent de ma part d'attendre votre réponse car aprés pour se connecter :S

donc au 31 mai 2014 ok pour 42 sem travaillées mais il faut inclure les 2 sem de CP acquises en mai 2013 car assimilées à du temps travaillé
donc 44/4X2,5= 27,5 on rajoute les jours enft moins de 15 ans mais dans la limite de 30j acquis donc là et bien cela lui fait 30j

30j /6Xjours travaillés pour vous= jours ouvrés X heures trav par jour X taux horaire=maintien de salaire pour mai 2014 à comparer aux 10% où là aussi vous calculerez la valeur des jours de CP pour pouvoir rajouter 2j uniquement puisque les 10% seront pour 28j ouvrables acquis donc juste 2J à rajouter pour enf de moins de 15 ans
sachant que pour les 10% il faut prendre en compte les indemnités de CP acquises au 31 mai 2013

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
voilà une fois que tout ces calculs sont faits et bien bien sur il faut régulariser ces CP donc prendre les sommes les plus favorables mais déduire ce que vous avez déjà versé depuis le début du contrat au titre des 10%
et cela tombe bien puisque à la fin du mois nmlmt on paye les CP en plus de la mensu donc le mieux serait d'en profiter pour régulariser les CP comme ça c'est fait et jusqu'à rupture vous ne payez plus les 10% mais attendez la fin du contrat pour faire le point sur les CP acquis de juin à rupture et les payer en 1 fois

par contre pour le calcul que j'en ai fait en régul heures payées /heures mensualisées pour moi vous n'aurez rien à payer en plus car toutes les heures travaillées auront été payé

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #17

dacia écrit: j'aime bien le 'elle se méfie d'internet" ;) mais bon elle eput aussi se procurer les magasines de l'assmat pour calculer ses congés ;)

donc en mai 2013 elle avait acquis pour le maintien de salaire 13 sem /4X2,5=8,125j ouvrables soit 9j +4j enft donc 13j ouvrables
13j qu'il faut transformer en ouvrés pour le paiement donc 13j/6 Xnbre de jours travaillés par sem pour vous
et ce résultat X heures travaillées par jour X taux horaire

donc là vous avez la rémunération acquise au titre des CP par le maintien de salaire

ensuite pour les 10% cela fait 3mois à 649,60 brut soit 194,88 brut soit 149,94net ce qui correspond au 10% pour 9j ouvrables acquis mais comme elle a 2 enf il faut calculer la valeur d'un jour de CP
149,94/9= 16,66 valeur d'un jour de CP donc 149,94 + 4X16,66 (jours enft) = 216,58

vous comparez ces 2 résultats car c'est le plus favorable qui aurait du lui etre payé

j'attends votre réponse pour la suite mais vous voyez déjà que meme en payant les CP par 10% dés le début de la mensu (je suppose) vous n'aviez pas intégré les jours pour enf de moins de 15 ans


Ben en fait je n'avais rien compris du tout, et j'ai une BM asmat qui fait à sa sauce donc quand elle m'explique tout est faux (j'ai même du la corriger sur certaines choses mais elle ne veut pas m'écouter ni respecter la loi on dirait) , mon asmat n'est pas "ancienne" dans le métier et moi j'ai 22 ans , cui-cui je débarque en tant qu'employeur donc ça donne ce genre de situation et pourtant j'ai passé des heures à me renseigner, à courir partout mais visiblement j'ai râté des choses!
Je sens que mon porte monnaie va pleurer, je retire déjà mon fils car je quitte mon logement car sans le sous, aïe. Est-ce que les ASMAT peuvent accepter d'échelonner les paiements quelques mois avant? ou Après? C'est légal?


J'ai calculé ça donne 13 / 6 * 5 (jours) = 10.833333 etc X 8 X 3.57 = 309.4 .

PS: je n'ai pas compris votre dernier message que reste-t-il à faire? Pour les 10% de CP ça va être dur de tout lui expliquer mais je vais essayer, je ne m'en sors pas financièrement alors je ne veux pas me tromper dans les calculs et avoir de grosses surprises.

edit 2: je suis désolée je ne comprends pas j'ai toujours eu un soucis avec les calculs c'est terrible je comrpends rien à rien :'(. Merci en tout cas pour votre gentillesse, donc la il faut que je prenne les salaires versés brut, je prends 10% et je compare avec 309.4 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #18

Bon je suis sûrement idiote mais je n'ai rien compris, d'autant plus que pour vous il n'y a rien à régulariser, que pour la calculateur il y a 680 et pour "tata nounou" je lui dois dans les 700 euros.
Pour les cps, je dois recalculé? Pouvez vous m'aider je ne capte rien du tout.
elle travaille 40h semaine soit 5 jours soit 8 heures par jour.

Après on comprendra pourquoi j'ai eu 5/20 au bac de maths section Littéraire, j'ai honte là je dois avouer... Ce n'est même pas calculer car j'ai une calculatrice c'est comprendre "un problème" tout bêtement, il y a des chiffres je suis perdue. Et j'angoisse du montant à régulariser et comment l'expliquer à mon assmat?

Connexion pour participer à la conversation.