Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la régul c'est juste vérifier que les heures travaillées ont toutes été payé, et ça c'est bien ce qui est marqué (l'inverse ce n'est pas possible sinon la liste de tt ce que ne comprend pas une régul serait immense)
euh pajemploi c'est pas un référent pour les calculs ils n'ont aucune compétence il n'y a qu'à voir les BS qu'ils nous délivrent un lissage et pas la réalité et que dire des jnées de 8h pour une AM
et oui la mensu est là pour payer les heures travaillées selon le planing défini donc pour la régul on compare heures travaillées à heures payées telles quelles sont prévues au contrat donc sans ses congés et sans les votres=il faut lui dire de lire la CCN

on ne compte pas les CP avec la régul, là ce qu'elle vous a calculé c'est le solde de tt compte rien à voir

et donc si la fin de contrat a lieu en sept vous lui devrez la mensu de sept et 1 mois de plus de CP mais pk fin sept au lieu de fin aout car du coup cela vous rallonge la facture

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #32

Bonjour, je m'incruste :

Est ce que l'incompréhension de viendrais pas de là :

Alors j'ai calculé de début mars 2014 à fin aout 2014 : 26 semaines. Mon asmat prend 4 semaines de congés et moi j'ai retiré 5 semaines.




Ma question est ce que REELLEMENT, durant ce laps de temps (mars 2014 fin août 201), vous aurez bien EN plus de celles de l'assmat vos 5 SEMAINES d'absences ?

car je pense qu'il ne faut pas confondre les semaines d'absences prévues au contrat, de celles de la période citée plus haut.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #33

metal1988 écrit: Bonjour, je m'incruste :

Est ce que l'incompréhension de viendrais pas de là :

Alors j'ai calculé de début mars 2014 à fin aout 2014 : 26 semaines. Mon asmat prend 4 semaines de congés et moi j'ai retiré 5 semaines.




Ma question est ce que REELLEMENT, durant ce laps de temps (mars 2014 fin août 201), vous aurez bien EN plus de celles de l'assmat vos 5 SEMAINES d'absences ?

car je pense qu'il ne faut pas confondre les semaines d'absences prévues au contrat, de celles de la période citée plus haut.


Non non l'incompréhension ne vient pas de là puisque de MARS 2014 à AOUT 2014 , elle part 4 semaines en JUILLET et ne garde pas mon fils 4 semaines en AOUT . Il reste une autre semaine d'absence mais c'est pendant l'hiver donc de ce côté la pas de soucis.

Pour répondre à DACIA, parce qu'un préavis ne peut pas s'effectuer pendant les cp ou pendant les semaines ou elle n'est pas censé garder l'enfant.
Et sinon la CVN n'est pas claire, il n'y aucun calcul, elle me l'a même sortie la feuille pour me dire c'est écrit là. On est pas en mauvais terme, juste elle ne comprend pas et mon non plus à vrai dire. Elle me dit qu'elle aurait du toucher plus que 499.8 sur 42 semaines mais que comme on a mensualisé sur 12 mois, elle est payée 499.8. Donc si on réajuste elle devrait être plus payées sur les 7 mois qui restent.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #34

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors bon elle vosu raconte vraiment n'importe quoi = le préavis ne peut se faire sur ses congés mais sur les sem d'absence de l'enf OUI elle dit cela pour gagner 1 mois

ensuite elle a juste oublié que le paiement sur 12 mois est obligatoire et que la régul paye les heures travaillées mais pas potentiellement travaillées comme si le contrat se poursuivait jusqu'à date anniversaire :woohoo: là c'est du grd n'importe quoi

donc oui la régul lui apiera justement les heures travaillées mais sur les sem travaillées pas sur la totalité des sem prévues au contrat puisqu'il s'arrete avant, elle ne peut pas toucher le paiement des 42 sem

et vous faites une erreur en retirant 5 sem pour vous si la dernière sem est en hiver seules sont à retirer celles que vous prendrez ainsi que votre AM d'ici la rupture soit 4+4

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #35

C'est ce que j'essaie de lui expliquer mais elle ne comprend pas, elle me dit j'aurais du toucher 100 euros de plus presque par mois (jai calculé et c'est vrai) mais vu qu'on s'arrête avant elle touche que ce qu'elle a travaillé. Je suis une bille en maths et pour une fois que je crois avoir compris quelque chose elle me met le doute, elle est gentille je ne veux pas l'arnaquer.

Non elle ne dit pas ça pour gagner un mois c'est la paje qui lui a dit ça et c'est bien ce qu'il me semblait aussi. Elle ne peut pas effectuer son préavis vu qu'elle n'a pas mon fils en garde. Bon ça c'est encore autre chose, heureusement j'ai l'ai de la CAf mais c'est pour la régul qu'il y a un problème.
Ah et pour les semaines elle préfère qu'on mette 8 semaines au lieu de 9 pour le prévis car sur le contrat en vrai il est écrit 4 semaines pour elle en juillet et 5 semaines pour moi soit 4 en aout 1 qui continue sur septembre. Mais vu que je veux donner le prévis on s'arrange donc je m'embrouille les pinceaux là SNIF


EDIT: d'ailleurs quand j'y pense, ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas inclure 4 semaines en juillet dans la régul puisque c'est ses CP et que je les rémunère déjà tous les mois! (d'ailleurs si le prévis se termine en septembre on sera à jour niveau CP ouf)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle n'a pas votre enf en accueil mais ce sont des sem d'absence pour vous pas ses congés à elle et seuls les congés payés interrompent le préavis pas les sem d'absence de l'enf
téléphonez à pole emploi et vous verrez c'est plus dans leur compétence que dans celles de pajemploi

bien sur que si le contrat était payé sur 42 sem travaillées elle toucherait plus sur les sem où elle travaille mais rien sur les 10 sem restantes et donc du coup rien pour aout elle est donc loin d'etre perdante puisque la régul comprend le mois d'aout qui est son préavis et comme ses congés et les votres sont concentrés sur juillet/aout elle percevra plus de salaire que ce qu'elle aurait perçu pour ses heures travaillées

Connexion pour participer à la conversation.