Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #55

Je vais lui laisser le temps d'assimiler tout ça, mais il reste peu de jours avant qu'elle ne garde plus mon fils. J'attends qu'elle se renseigne, je lui enverrai par mail les sites de syndicat que j'ai trouvé, et on verra bien libre à elle de faire comme elle veut. Je lui expliquerais pour le préavis et elle choisira septembre ou Aout je suis prête à faire une concession la dessus et hop je lui donnerais tous les papiers et sa prime de licenciement de la convention, si elle ne signe pas, ben tant pis, prud'hommes.

Une question subsiste tout de même. Lorsqu'on a établit le contrat on a retiré au 52 semaines: 5 semaines de CP pour mon assmat et 5 semaines pour moi de congés décalés. Ce qui nous a donné 42 semaines programmées. Est-ce juste?
Elle me dit que l'on aurait du faire 52 semaines - mes congés à moi soit 52- 5 = 47 semaines.
Je trouve ça bizarre

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #56

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non non la mensu a été bien calculé une mensu est soit en année complète car Pe et AM ont les memes 5 sem de congé, sinon c'est année incomplète donc 52 sem - 5sem AM - sem de congé en décallées des Pe
donc pour la mensu vous avez raison c'est le bon calcul

d'où en année incomplète la mensu ne paye que les sem de travail et les CP se rémunérent en plus alors qu'en année complète une fois les congés acquis donc à partir du 31 mai les CP se rémunérent lorsque les congés sont pris (leur paiement se substitue à la mensu)

par contre du coup si vous finissez en sept refaites le calcul pour la régul de façon à bien vérifier que cela ne vous coutera rien (du fait que fin aout vous ne lui deviez rien en régul)
Ce message a reçu les remerciements de : Marie-Louise

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #57

D'accord merci! J'ai eu peur quand même car une année de régul :sick: .
Et bien j'ai vérifié et je ne lui devrais rien elle aura été payée environ 100h de plus soit 300 euros ou 357 euros en plus d'après ce que j'ai compris.
22 semaines travaillées*40h*3.57 (net)= 3141
payés au titre de la mensu: 7 mois * 499.8 = 3498,6

Le site de syndic calcule même en heures,

160h travaillées dans le mois ( 40h semaine) X 5.05mois travaillés(22 semaines) = 808 heures réellement travaillées
7 mois *140h mensualisées = 980h payées au titre de la mensu

Moi ce que j'ai peur c'est que des conseillers juridiques lui donnent raison, au vu de ce que lui a déjà dit comme bourde la fepem!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #58

dacia écrit: non non la mensu a été bien calculé une mensu est soit en année complète car Pe et AM ont les memes 5 sem de congé, sinon c'est année incomplète donc 52 sem - 5sem AM - sem de congé en décallées des Pe
donc pour la mensu vous avez raison c'est le bon calcul

d'où en année incomplète la mensu ne paye que les sem de travail et les CP se rémunérent en plus alors qu'en année complète une fois les congés acquis donc à partir du 31 mai les CP se rémunérent lorsque les congés sont pris (leur paiement se substitue à la mensu)

par contre du coup si vous finissez en sept refaites le calcul pour la régul de façon à bien vérifier que cela ne vous coutera rien (du fait que fin aout vous ne lui deviez rien en régul)


Bonjour, étant donné qu'à la base je devais donner mon prévis en Aout et que ça arrangeait l'assistante maternelle puisqu'elle pourra signer un autre contrat pour septembre, je vais lui donner mon préavis en Août. Aux yeux de la loi pendant le préavis le contrat s'applique normalement: là en fait elle n'aura pas mon enfant en garde, la mensualisation est maintenue , il n'y a aucun problème.
Seuls les CP interrompent un préavis.

De ce fait pouvez-vous me dire comment calculer la régularisation des CPs ? Vu que je lui donnais 10% chaque mois....
Je regarde pour MARS AVRIL MAI JUIN JUILLET AOUT avec les 10% et je compare au maintient de salaire, et garde le plus avantageux pour elle? Ou bien je regarde les 10% de MARS AVRIL MAI JUIN (inclus) et après je paie les cps acquis de juillet et aout?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 8 mois #59

Bonjour,

Je reviens quelques mois après avoir posté pour vous remercier et vous tenir au courant: au final ma relation avec l'assmat de notre fils a été un fiasco! Non seulement on me considérait comme une voleuse avec de l'argent que je ne devais pas mais en plus j'avais des phrases désagréables du genre" je ne vous attendrais pas toute la journée".
L'AM est devenue totalement imbuvable me réclamant même les papiers de fin de contrats avant la fin du préavis ainsi que sa paie de juillet et Août, quel scandale! J'ai refusé , j'ai donné que celui de juillet en avance car elle était en vacance mais tout ça m'a bien minée...
Nous avions convenu qu'à mon retour de vacances je lui remettrais les documents soit début septembre le contrat se terminant le 30 AOUT 2014. Et bien dès le 31 j'ai eu une menace de dossier aux prud'hommes car je n'avais pas apporté les papiers.

Au final j'ai payé plus de CPs que je ne le devais, je me pose des questions sur la garde de mon fils , j'ai le coeur serré d'avoir confié mon enfant à cette femme...
Merci casamape pour le soutien.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 8 mois #60

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui certaines fins de contrats sont vraiment difficiles

bien dommage qd Pe et AM ne sont pas bien informés car c'est de là que viennent les littiges

moi j'ai eu 1 fin de contrat aussi cela c'est fait en 2h, la maman a juste trouver dur de remplir le formulaire destiné aux assedic (imaginez si elle avait du reprendre tous les calculs comme vous)

nous ne sommes pas toutes et tous car il y a des hommes aussi dans la profession comme votre ancienne AM mais malheureusement ce sont celles dont on parle le plus et qui nous nuisent

bon courage, surement que votre enf s'en remettra mieux que vous car pour lui restera l'image des moments partagés pas des histoires de sous et de fins de contrat ;) il faut positiver

Connexion pour participer à la conversation.