Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc 13/6X5 X8H X 4,64 brut convertie en net oui pour les 309,40

en mai 2014 10% des Sommes versées i il n'y a pas eu d'heures en plus les salaires devraient etre de 12X 649,60 brut soit 7 795,20 + CP 402,1333
donc 8 197,3333 brut ce qui fait 630,70 net pout 28j de cp donc avec les jours enf moins de 15 ans un total de 675,75 net pour la méthode des 10%
et maintien de salaire 30j/6X5 X8H X 4,64= 928 BRUT soit 714 net à payer


mais vous disiez que depuis le début du contrat vous payez 10% du salaire mensuel en plus pour les CP meme si c'est hors convention vous avez payé cette somme???
donc si c'est le cas vous faites 714 + 309,40 = 1 023,40 qui est la somme totale due pour les CP - les 10% que vous avez déjà payé et si je compte bien de mars 2013 à mai 2014 cela fait 49,98 JE SUPPOSE X 14 mois 699,72 déjà payé

confirmez moi si j'ai bon ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #20

dacia écrit: donc 13/6X5 X8H X 4,64 brut convertie en net oui pour les 309,40

en mai 2014 10% des Sommes versées i il n'y a pas eu d'heures en plus les salaires devraient etre de 12X 649,60 brut soit 7 795,20 + CP 402,1333
donc 8 197,3333 brut ce qui fait 630,70 net pout 28j de cp donc avec les jours enf moins de 15 ans un total de 675,75 net pour la méthode des 10%
et maintien de salaire 30j/6X5 X8H X 4,64= 928 BRUT soit 714 net à payer


mais vous disiez que depuis le début du contrat vous payez 10% du salaire mensuel en plus pour les CP meme si c'est hors convention vous avez payé cette somme???
donc si c'est le cas vous faites 714 + 309,40 = 1 023,40 qui est la somme totale due pour les CP - les 10% que vous avez déjà payé et si je compte bien de mars 2013 à mai 2014 cela fait 49,98 JE SUPPOSE X 14 mois 699,72 déjà payé

confirmez moi si j'ai bon ou pas


Et bien on a souvent eu des heures supp, car on laissait petit loup plus souvent même s'il y a beaucoup de jours où il n'y allait pas ou y allait plus tard, par soucis de place et de calcul je ne faisais pas d'avenants donc ça nous fait payer une large amplitude horaire.
Car les 10% de congés tous les mois je les ai payés tous les mois OUI . mais ils sont pris sur le salaire total il me semble donc avec les heures supp! Ca veut dire que je dois revoir les 12 derniers mois tous les CP que j'ai rémunéré ? et comparer ?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si c'est le cas il vous resterait 323,68 à régulariser pour les CP car bien sur je n'ai pas compter juin 2014 pour les 10% puisque c'est ce mois ci ;)

alors si c'est bien cela je ne sais pas arrangez vous avec elle pour payer ce solde d'ici aout car fin aout il faudra payer aussi les CP acquis de juin à aout et là vous verrez aussi si elle accepte le paiement en sept en lui laissant le chèque antidaté (elle n'a rien à gagner à l'encaisser avt)

ensuite ça n'engage que moi mais une de mes maman était seule, elle s'était renseignée auprés de l'assistante sociale qui lui avait obtenu une aide et pas que pour mon salaire puisque pour la réparation de sa voiture aussi
donc il n'y a pas de mal à dire je ne m'en sors pas financièrement et à se faire aider ponctuellement ;) ce n'est pas de la mendicité et cela vaut mieux que de rester avec des impayés ou sans manger

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors du coup oui cela fausse tous les calculs si votre enf a fait des heures sup car moi j'ai calculé 10% sur salaire mensualisé donc sans les heures sup
il vous faut reprendre ttes les sommes versées et voir si les 10% étaient plus avantageux que le maintien de salaire si c'est le cas tant mieux pour vous dans cette situation car cela voudrait dire que vous avez peut etre payé suffisamment pour les CP

car en effet les heures non comprises au contrat donc heures complémentaires ne sont prises en compte dans le calcul des CP que pour la méthode des 10% pas pour le maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #23

J'ai posté entre temps je vous laisse lire ma réponse.

En tout cas je vous remercie énormément pour votre aide, le plus dur va d'être de regarder tout ça avec mon assistante maternelle et de lui expliquer comme vous me l'avez expliquer. Elle a demandé à Pajemploi mais ils n'ont pas répondu et en plus je me méfie un peu on a toujours des réponses différentes selon sur qui l'on tombe: incroyable. En revanche moi ils m'avaient bien répondu pour calculer la mensu et remplir le volet.
C'est vrai vous avez raison ma mère (asmat aussi) me l'a conseillé d'aller à l'assistante sociale, mais c'est vrai qu'en ce moment c'est dur pour moi de faire des démarches, je vais voir combien je dois lui verser, elle sera dans tous les cas payés, je suis correcte et le resterait surtout qu'elle est très gentille.
Après il faut que je recalcule cp acquis de juin à aout alors là va falloir que je refasse le calcul ouille, je vais essayer ! Aller je dois bien réussir ça quand même!


EDIT: donc je dois calculer les CPs des 12 derniers mois ? je n'ai pas tout sous les yeux je n'ai pas regardé à chaque fois en détail, et sur le site de la paje je ne peux plus voir le détail. Cela peut vous paraître dingue mais c'est un peu le fouilli cette histoire. En tout cas j'ai le calcul sous les yeux. Donc ça c'est la régu des CPs mais pour la régu de la mensualisation ça donne quoi ?

Car c'est là à la base que javais un écart.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marie-Louise.

Régularisation: je ne trouve pas la même chose ! il y a 9 ans 10 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en fait c'est casse-pied car en postant il y a des réponses que l'on ne voit pas (je viens de voir )

donc pour la régul si vous avez bien payé les heures sup qd elles ont éta faites et payé la mensu tous les mois donc j'extrapole bien sur mais pour moi 17sem travaillées jusqu'à la fin du contrat votre calcul était bon
et 6mois jusque fin aout et non 5 mois cela fait 499,80X6= 2 998,80 donc elle ne peut pas trouver 700€ en sa faveur les hueres travaillées si c'est bien 17 sem auront été payé intégralement par la mensu


et les CP comme je vous le dis si au final il s'avère que les 10% des salaires versés à cause des heures sup étaient plus intéressants que la méthode en maintien de salaire et bien vous aurez du coup payer le bon montant
il n'y aura donc à verser à rupture que les congés payés acquis sur juin, juillet, aout donc plus aussi énorme comme somme

et oui écoutez votre maman qque soit le moment cela coute à tous le monde ce genre de démarche mais des fois dans la vie c'est ainsi et ils ou elles sont là pour ça (pour vous tebdre la main dans les moments de besoin ;) )

Connexion pour participer à la conversation.