Bonjour,
Suzie, soyez certaine que je reconnais vos compétences et votre rapidité pour répondre à chaque demande. Je voulais vous le dire ainsi qu'aux autres collègues, Dacia, Metal, Biscotte..... et les autres. Je suis vraiment très reconnaissante de tout ce que vous faites chaque jour pour nous épauler.
Sachez que si aujourd'hui, je suis adhérente d'un syndicat, c'est grâce à vous toutes et à vos conseils. Je ne l'ai pas fait dans une optique "syndicale" pure et dure pour "embêter" les parents employeurs mais simplement car je souhaite être reconnue dans mon métier et ca passe par l'application de la convention collective et des droits auquels je peux prétendre comme tout salarié. J'apprends beaucoup en venant sur le forum chaque jour et oui, il est important de montrer une bonne image de notre profession. Nous sommes des professionnelles de la petite enfance.
Comme beaucoup, je souffre du manque de reconnaissance. J'ai l'impression que cette période de l'enfance 0-3 ans n'est pas suffisament considérée que ce soit par les parents qui n'ont pas tjs conscience de tous les enjeux de cette période et de tout ce que nous pouvons apporter à leurs enfants grâce à notre formation et la connaissance du jeune enfant, ou même par l'état qui ne déploit pas les moyens suffisants pour épauler les assistants maternels, dans mon département, il n'y a aucun contrôle des ass mat par les travailleurs sociaux, nous ne pouvons pas nous appuyer sur leurs conseils avisés ou poser des questions afin de permettre de faire évoluer notre pratique (je ne leur jette pas la pierre, c'est simplement qu'elles n'ont pas le tps et ont d'autres missions telle que la protection de l'enfance qui est prioritaire..)...quand on voit la Paje qui promouvoie le règlement des CP par les fameux 10 % mensuels, la CAF qui considère que nous travaillons 8 h par jour.... heureusement que les syndicats sont là pour nous représenter et faire connaitre le quotidien de notre métier.
Serrons nous les coudes et essayons chacune à notre niveau de faire évoluer notre réputation.
Merci d'avoir lu mon ressenti et j'espère de tout coeur que vous garderez la foi pour continuer à être active comme vous l'êtes sur ce forum, même si cela doit être certains jours assez décourageant !!! En tout cas, moi, ce forum me donne l'impression d'être moins isolée, même si nous ne nous connaissons pas personnellement, cela me réconforte de retrouver chaque jour des collègues "virtuelles" !
Bon week end de Pâques à tous et à vos familles.