Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #43

biscotte écrit:

Suzie écrit:

boucledor écrit:

cricriiiii écrit: Dans le cadre d'une rupture au 31 mars ... Peut on prétendre aux jours pour enfants de - de 15 ans dans le calcul du maintien de salaire ?

Posez votre question sur un "autre site sérieux" : assistante maternelle.biz..... :pinch: :pinch: :whistle: :whistle:

vous verrez peut-être une autre approche...

Je pouff de rire‚ le pire des sites assmats MDR.

À ce demander ce que vous faites encore ici !

+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #44

Je n'ai absolument pas envie de poser ma question ailleurs ... Ici est le seul forum qui m'inspire confiance.... Les collègues qui répondent sont compétentes a bien des titres.... La seule chose c'est l'interprétation des textes qui régissent notre profession... Voilà un exemple concret d'un cas qui fait couler beaucoup d'encre... Je ne veux "arnaquer" personne (lol!) mais je ne veux pas être perdante non plus... On travaille toutes pour gagner notre vie et comme disait une collègue, des personnes se sont battues pour faire valoir nos droits....

En tout cas merci à toutes d'avoir apporte vos avis, vos expériences... Même si encore ce soir je ne sais pas ce que je vais faire
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, CANYON74

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #45

si je comprends bien votre interprétation du texte de loi :
l'enfant à charge de moins de 15 ans au de la période de référence 1 juin- 31 mai ouvre droit aux 2 j sup , quelque soit le temps que dure le contrat sur la période, 1 mois, 6 mois ou toute la période, il suffirait que la période de référence soit entamée et que l'enfant ait moins de 15 ans

C'est une interprétation que je n'avais pas envisagée
Pour moi, il me semblait nécessaire de passer par la case 30 avril,
Encore une fois c'était ma propre réaction : avec ce que j'avais compris et l'interprétation du texte que j'avais trouvée, je ne pouvais pas me sentir à l'aise de demander les jours en plus pour une période sur laquelle j'aurais très peu travaillé;

Je n'avais aucune animosité et je ne faisais qu'exprimer mon propre ressenti, je n'ai projeté sur personne ce que je ressentais pour moi même. Il vous suffisait de dire qu'une autre interprétation de la loi impliquait une façon de faire différente, qui est pour vous bonne et juste.
Je vous ai quand même trouvé rapide pour me prêter des intentions que je n'avais pas du tout

Je vous trouve quand même rapide pour tomber sur tomber les gens
sans rancune

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #46

Le problème est peut être aussi dans l'interprétation des mails !

Vous dites qu'il n'y a pas d'animosité dans votre propos et que c'est votre ressenti et je vous crois....alors il faut aussi accepter le ressenti des autres. L'idée est d'échanger poliment certes, mais vous avez tout de même utilisé les termes "abusif et malhonnete"....pour parler de la profession... personne ne vous tombe dessus, seulement, personnellement, je ne peux vous laisser qualifier la profession en ces termes.

Si certaines collègues réagissent aussi c'est que je pense que ce sujet revient très très fréquemment dans les Post et que les réponses sont tjs les mêmes, d'après ce que je comprends, les syndicats n'ont pas la même interprétation et comme il l'a été évoqué, chacun agit comme il le souhaite selon ce que lui conseille son syndicat. Il n'y a donc pas de réponse précise dans le cas où il n'y a pas eu juridprudence. Arrêtez moi si je me trompe....

Bon week end à tous
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #47

boucledor écrit:

cricriiiii écrit: Dans le cadre d'une rupture au 31 mars ... Peut on prétendre aux jours pour enfants de - de 15 ans dans le calcul du maintien de salaire ?

Posez votre question sur un "autre site sérieux" : assistante maternelle.biz.....

vous verrez peut-être une autre approche...

Pourquoi aller voir ailleurs alors que depuis le début du post ici la réponse a été claire : les avis sur la question divergent (même au sein de nos syndicats qui ont à leur disposition des juristes), donc a chacune de faire en fonction de ce que lui indique son syndicat ou pour celles qui ne sont pas syndiquées en fonction de l'opinion qu'elles se sont faite.

Il faut quand même se rappeler de quoi on parle : on parle de 2 jours de CP par enfant de moins de 15 ans, au vu de nos salaires et à moins d'avoir une famille nombreuse (et même dans ce cas là les enfants grandissent et finissent par avoir plus de 15 ans ;) ) ça ne va pas chercher bien loin.
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Suzie

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #48

polownia écrit: si je comprends bien votre interprétation du texte de loi :
l'enfant à charge de moins de 15 ans au de la période de référence 1 juin- 31 mai ouvre droit aux 2 j sup , quelque soit le temps que dure le contrat sur la période, 1 mois, 6 mois ou toute la période, il suffirait que la période de référence soit entamée et que l'enfant ait moins de 15 ans

C'est une interprétation que je n'avais pas envisagée
Pour moi, il me semblait nécessaire de passer par la case 30 avril,
Encore une fois c'était ma propre réaction : avec ce que j'avais compris et l'interprétation du texte que j'avais trouvée, je ne pouvais pas me sentir à l'aise de demander les jours en plus pour une période sur laquelle j'aurais très peu travaillé;

Je n'avais aucune animosité et je ne faisais qu'exprimer mon propre ressenti, je n'ai projeté sur personne ce que je ressentais pour moi même. Il vous suffisait de dire qu'une autre interprétation de la loi impliquait une façon de faire différente, qui est pour vous bonne et juste.
Je vous ai quand même trouvé rapide pour me prêter des intentions que je n'avais pas du tout

Je vous trouve quand même rapide pour tomber sur tomber les gens
sans rancune

Est-ce qu'on vous "est tombée dessus" personnellement ? Non, j'ai juste réagi à des termes employés qui sont forts et injustes ... point... et quelqu'un avant vous avait parlé d'arnaque... il faut juste faire attention aux mots qu'on utilise... surtout par écrit et surtout sur un forum public.

Pour le reste, on l'a dit, redit et re-redit... ce sujet revient sur le tapis tous les 4 matins... Et relisez le post dans son ensemble, depuis le début, il y est fait mention d'interprétations différentes.

J'aimerais bien aussi qu'on nous dise qu'on est rapide pour répondre à toutes les questions, faire des tonnes de calculs... et vous ne voyez pas toutes les réponses que l'on donne par messagerie privée... :dry: Alors désolée de vous avoir froissée, mais encore, une fois, chacun doit faire attention aux termes qu'il emploie...
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.