Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #37

polownia écrit: bonjour

plusieurs points :
- il s'agit bien de 15 ans et c'est bien ce que j'ai écrit, je ne sais pas pourquoi on parle de 16 ans
- je parle uniquement de mon ressenti personnel et en aucun cas, je ne permettrai de juger qui que ce soit qui ne pense pas comme moi. Relisez bien mes posts. Chacun fait comme il veut, j'ai juste indiqué ce que moi, je ferai. Mais personne n'a à se sentir blessé parce que j'ai donné mon propre avis.
Encore une fois, Relisez mes posts. je me pose juste des questions mais ne juge personne et encore moins ne traite qui que ce soit de malhonnête, A force de lire le forum, j'ai au contraire beaucoup d'estime pour vous, qui passez beaucoup de temps à aider les collègues en difficulté
Il est dommage que , dès qu'on donne un avis personnel, il y ait des personnes qui se sentent attaquées ou jugées. Moi aussi, j'ai besoin d'être respectée dans ce que je pense et qui n'engage que moi

Autre question : j'ai bien noté que vous ne compteriez pas les 2 jours si l'enfant avait 15 ans en mars 2016 par exemple.
Et si après avoir compté les 2 j/enfant fin juin 2015, il arrivait que, pour des raisons particulières, 1 ou 2 enfants actuellement à votre charge aillent vivre avec leur père, qu'il y ait une garde partagée, que l'enfant décède ( malheureusement ça arrive, et hein , l'évoquer ne fait pas arriver les choses, c'est juste un cas de figure) , ils ne seraient plus à votre charge.
Encore une fois, ça n'engage que moi, mais pour moi, compter dès juin 2015 les 2 jours / enfant, c'est anticiper la situation au 30 avril 2016.
Heureusement, dans 99.9 % des cas, ça se passe comme on l'avait prévu.
Mais encore une fois, je préfère établir les comptes sur du réel
Et encore une fois, ça n'engage que moi

Et encore une fois aussi, soyez assurées de tout mon estime.

Bon alors tout d'abord... tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner son avis... mais bon c'est quand même vous qui avez parlé de malhonnêteté et d'abus... N'oubliez pas que ce forum est public et que des parents nous lisent... Ce n'est pas très malin de leur laisser entendre que l'on puisse utiliser ces jours de façon malhonnête.

D'autre part, pour ce qui est des enfants qui ne seraient plus à notre charge dans un futur proche... il est juste dit dans le texte : enfant à charge celui qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours... Il n'est fait nulle part mention du passage par la case "30 avril" pour y avoir droit...
Et franchement, quelle personne digne de ce nom irait réclamer des jours indûment perçus à une personne qui vient de perdre son enfant de moins de 15 ans... Et dieu, merci, nous ne vivons pas dans un pays du tiers-monde et les décès d'enfant sont rares fort heureusement !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #38

biscotte écrit:

polownia écrit: bonjour

plusieurs points :
- il s'agit bien de 15 ans et c'est bien ce que j'ai écrit, je ne sais pas pourquoi on parle de 16 ans
- je parle uniquement de mon ressenti personnel et en aucun cas, je ne permettrai de juger qui que ce soit qui ne pense pas comme moi.

Dans ce cas on s'abstient de préciser que l'on trouve ça abusif voir malhonnête !

Relisez bien mes posts. Chacun fait comme il veut, j'ai juste indiqué ce que moi, je ferai. Mais personne n'a à se sentir blessé parce que j'ai donné mon propre avis.

Vous n'avez pas fait que donner votre avis sur ce que vous feriez ou pas !

Encore une fois, Relisez mes posts. je me pose juste des questions mais ne juge personne et encore moins ne traite qui que ce soit de malhonnête, A force de lire le forum, j'ai au contraire beaucoup d'estime pour vous, qui passez beaucoup de temps à aider les collègues en difficulté
Il est dommage que , dès qu'on donne un avis personnel, il y ait des personnes qui se sentent attaquées ou jugées. Moi aussi, j'ai besoin d'être respectée dans ce que je pense et qui n'engage que moi

C'est pour cela que Suzie dit que chacun fera comme il veut et c'est cela le respect !

Autre question : j'ai bien noté que vous ne compteriez pas les 2 jours si l'enfant avait 15 ans en mars 2016 par exemple.
Et si après avoir compté les 2 j/enfant fin juin 2015, il arrivait que, pour des raisons particulières, 1 ou 2 enfants actuellement à votre charge aillent vivre avec leur père, qu'il y ait une garde partagée, que l'enfant décède ( malheureusement ça arrive, et hein , l'évoquer ne fait pas arriver les choses, c'est juste un cas de figure) , ils ne seraient plus à votre charge. :silly: Encore une fois, ça n'engage que moi, mais pour moi, compter dès juin 2015 les 2 jours / enfant, c'est anticiper la situation au 30 avril 2016.
Heureusement, dans 99.9 % des cas, ça se passe comme on l'avait prévu.Au moment de la rupture l'enfant est encore là !!!

Mais encore une fois, je préfère établir les comptes sur du réel
Et encore une fois, ça n'engage que moi Effectivement cela n'engage que vous, alors faites ce que bon vous semble et laissez faire les autres qui ont le droit à leur interprétation eux aussi. Merci point barre !

Et encore une fois aussi, soyez assurées de tout mon estime.

Pour mémoire, voici la copie de votre post :

Bonjour

Chacun fait comme il veut et interprête comme il veut

Personnellement, je trouverai abusif (voire malhonnête) de ma part d'avoir les 2 j/ enfant à charge payés en juin pour l'année de référence écoulée c'est à dire juin 2014-31 mai 2015) (ça c'est ok) puis les redemander à nouveau parce que je démissionne 4 semaines plus tard fin juin 2015. (Ce qui revient à dire que si nous nous le faisons nous serions abusive voir malhonnête et c'est dans ces propos que vous vous ne contentez pas de dire ce que vous feriez ou pas mais bien ce que vous pensez de ce nous faisons !)
Si un des enfants à charge avait , par exemple, 15 ans en mars 2016, vous demanderiez quand même les 2 jours pour lui pour une démission fin juin 2015 ?

+1

unsa-assmat91.com

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #39

cricriiiii écrit: Dans le cadre d'une rupture au 31 mars ... Peut on prétendre aux jours pour enfants de - de 15 ans dans le calcul du maintien de salaire ?

Posez votre question sur un "autre site sérieux" : assistante maternelle.biz.....

vous verrez peut-être une autre approche...

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #40

boucledor écrit:

cricriiiii écrit: Dans le cadre d'une rupture au 31 mars ... Peut on prétendre aux jours pour enfants de - de 15 ans dans le calcul du maintien de salaire ?

Posez votre question sur un "autre site sérieux" : assistante maternelle.biz..... :pinch: :pinch: :whistle: :whistle:

unsa-assmat91.com

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #41

Suzie écrit:

boucledor écrit:

Posez votre question sur un "autre site sérieux" : assistante maternelle.biz..... :pinch: :pinch: :whistle: :whistle:

Je pouff de rire‚ le pire des sites assmats MDR.

À ce demander ce que vous faites encore ici !

Dernière édition: par biscotte.

Rupture et droit aux 2 jours enf - 15 ans il y a 10 ans 1 mois #42

Suzie écrit:

boucledor écrit:

+1