polownia écrit: bonjour
plusieurs points :
- il s'agit bien de 15 ans et c'est bien ce que j'ai écrit, je ne sais pas pourquoi on parle de 16 ans
- je parle uniquement de mon ressenti personnel et en aucun cas, je ne permettrai de juger qui que ce soit qui ne pense pas comme moi. Relisez bien mes posts. Chacun fait comme il veut, j'ai juste indiqué ce que moi, je ferai. Mais personne n'a à se sentir blessé parce que j'ai donné mon propre avis.
Encore une fois, Relisez mes posts. je me pose juste des questions mais ne juge personne et encore moins ne traite qui que ce soit de malhonnête, A force de lire le forum, j'ai au contraire beaucoup d'estime pour vous, qui passez beaucoup de temps à aider les collègues en difficulté
Il est dommage que , dès qu'on donne un avis personnel, il y ait des personnes qui se sentent attaquées ou jugées. Moi aussi, j'ai besoin d'être respectée dans ce que je pense et qui n'engage que moi
Autre question : j'ai bien noté que vous ne compteriez pas les 2 jours si l'enfant avait 15 ans en mars 2016 par exemple.
Et si après avoir compté les 2 j/enfant fin juin 2015, il arrivait que, pour des raisons particulières, 1 ou 2 enfants actuellement à votre charge aillent vivre avec leur père, qu'il y ait une garde partagée, que l'enfant décède ( malheureusement ça arrive, et hein , l'évoquer ne fait pas arriver les choses, c'est juste un cas de figure) , ils ne seraient plus à votre charge.
Encore une fois, ça n'engage que moi, mais pour moi, compter dès juin 2015 les 2 jours / enfant, c'est anticiper la situation au 30 avril 2016.
Heureusement, dans 99.9 % des cas, ça se passe comme on l'avait prévu.
Mais encore une fois, je préfère établir les comptes sur du réel
Et encore une fois, ça n'engage que moi
Et encore une fois aussi, soyez assurées de tout mon estime.
Bon alors tout d'abord... tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner son avis... mais bon c'est quand même vous qui avez parlé de malhonnêteté et d'abus... N'oubliez pas que ce forum est public et que des parents nous lisent... Ce n'est pas très malin de leur laisser entendre que l'on puisse utiliser ces jours de façon malhonnête.
D'autre part, pour ce qui est des enfants qui ne seraient plus à notre charge dans un futur proche... il est juste dit dans le texte : enfant à charge celui qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours... Il n'est fait nulle part mention du passage par la case "30 avril" pour y avoir droit...
Et franchement, quelle personne digne de ce nom irait réclamer des jours indûment perçus à une personne qui vient de perdre son enfant de moins de 15 ans... Et dieu, merci, nous ne vivons pas dans un pays du tiers-monde et les décès d'enfant sont rares fort heureusement !